La Tribune Hebdomadaire

De nouveaux espaces déployés gare du Nord et gare Montparnas­se

-

Avec 250 millions de voyageurs par an, Paris-Nord est la première gare d’Europe. Depuis deux ans, l’entreprise de coworking Regus y administre l’espace Grand Voyageur, équipé de ports USB et de prises, et traversé par 1"000!passagers quotidienn­ement. Elle y gère aussi un centre d’affaires de 80!bureaux privatisés, auxquels des entreprise­s abonnent leurs salariés pour 89 euros par mois sur des durées allant de un à trois!ans. Avec cet abonnement, ils peuvent également accéder aux 3"500!espaces du groupe, y compris ceux situés dans les gares d’Amiens, d’Amsterdam, de Bruxelles-Midi ou de LilleFland­res, desservies par la gare du Nord.

DAVANTAGE DE SERVICES

« 54#% de nos clients passent trois jours par semaine en dehors de leur site principal », explique Christophe Burckart, le directeur général de Regus France. « Les gares constituen­t un excellent levier de croissance. Avec la possibilit­é de se restaurer ou de faire ses courses, on casse les silos et on appartient à un écosystème. »

Dans le sud de la capitale, Multiburo vient de prendre possession de 1"600!mètres carrés de locaux dans la gare Montparnas­se (55 millions de voyageurs annuels). Présente à la gare de Lyon depuis 2004 et à Saint-Lazare depuis l’an dernier, la PME lyonnaise y a installé 35!espaces de bureaux, 30! places de coworking, 11! salles de réunion, trois «!bulles!», une salle d’exposition-bibliothèq­ue ainsi qu’une salle de créativité. Elle mise en outre sur ses services d’assistance administra­tive pour a#irer de nouveaux clients. Elle prend en effet les appels, grâce à un logiciel qui affiche le nom des entreprise­s hébergées, réceptionn­e le courrier et les

Moyennant 89!euros par mois, les salariés d’entreprise ont accès aux 80 bureaux privatisés de la gare du Nord, administré­s par Regus.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France