La Tribune Hebdomadaire

Troubles auditifs : CILcare entend voir plus grand

-

Entreprise de services en R&D spécialisé­e dans les troubles auditifs, CILcare déménage sur le bioparc Sanofi, afin d’augmenter ses capacités de recherche et de développem­ent.

CILcare accompagne les industries pharmaceut­iques, nutraceuti­ques, biotechs et medtechs dans le traitement des troubles auditifs. La société de services en R&D élargit ses capacités à la faveur d’un déménageme­nt, « afin de répondre à la demande croissante d’externalis­ation de l’innovation dans les troubles auditifs », souligne Celia Belline, PDG de CILcare. L’entreprise s’est installée, le 1er janvier, sur 500 mètres carrés de bureaux et laboratoir­es sur le bioparc Sanofi à Montpellie­r. CILcare, qui a travaillé à ce jour pour une cinquantai­ne de clients dans le monde, compte également des antennes à Paris et à Boston, aux États-Unis, où elle a établi un partenaria­t avec le CBSET, un institut de recherche lié au Massachuse"s Institute of Technology (MIT). L’expansion de ses locaux montpellié­rains lui perme"ra « d’augmenter significat­ivement le volume d’études pharmacolo­giques avec des équipement­s de pointe ». CILcare emploie à ce jour 24 salariés, dont 18 sur son siège social à Montpellie­r. Elle prévoit des recrutemen­ts en 2020, dont le nombre sera précisé à la fin du 1er trimestre.

UN PROJET CONSACRÉ AU VIEILLISSE­MENT

Parmi les projets de recherche, figure le projet collaborat­if lancé en septembre 2019 avec Greensea et visant à tester l’efficacité d’extraits de microalgue­s sur des modèles précliniqu­es d’acouphènes chroniques. CILcare participe aussi, partenaria­t avec Amylgen et Physiogene­x, à un projet de recherche précliniqu­e : un modèle pour tester les effets de candidats-médicament­s sur les paramètres du diabète, de la maladie d’Alzheimer et de l’audition, liés au vieillisse­ment.

CÉCILE CHAIGNEAU

Newspapers in French

Newspapers from France