Au­to

JA­GUAR F-TYPE SVR

La Tribune Languedoc-Roussillon - - Sommaire -

Pas de temps mort es­ti­val pour la su­blime SVR. La tour­née pro­mo­tion­nelle conti­nue pour la der­nière-née de la branche SVO (Spe­cial Ve­hicles Ope­ra­tion) de Ja­guar. La spor­tive de Gay­ton est la plus puis­sante F-type ja­mais conçue, un bi­jou d’ex­clu­si­vi­té cou­su main, ré­vé­lé par le centre tech­nique de la marque au fé­lin. La ben­ja­mine de la flotte bri­tan­nique éblouit par sa sil­houette, par ses co­lo­ris, comme par l’in­té­rieur soi­gné de son cock­pit. Pa­ral­lè­le­ment, elle mul­ti­plie les prouesses tech­niques. À l’image de son ha­billage car­bone, par­ti­cu­liè­re­ment étu­dié. Ce­lui-ci lui fait ga­gner une cin­quan­taine de ki­los par rap­port à la F-type R et fa­vo­rise son aé­ro­dy­na­misme, en as­so­cia­tion avec un bou­clier aux en­trées d’air élar­gies et un ai­le­ron ar­rière amo­vible. C’est éga­le­ment le bloc sur­ali­men­té V8 es­sence 5L qui re­tient l’at­ten­tion des fans. Le mo­teur de la SVR grimpe im­mé­dia­te­ment dans les tours, dès le dé­mar­rage, ré­son­nant comme ja­mais, grâce au concours d’une re­dou­table ligne d’échap­pe­ment à quatre sor­ties, fa­bri­quée en ti­tane et en in­co­nel.

STABLE ET AGILE

Sur le plan de la conduite, la F-type SVR est équi­pée no­tam­ment du sys­tème Adap­ta­tive Dy­na­mics, qui lui confère à la fois sta­bi­li­té et agi­li­té. Ajou­tez à ce­la l’ap­port d’une trans­mis­sion in­té­grale haute-cou­ture, des sus­pen­sions ré­glées au mil­li­mètre, des pneus si­gnés Pi­rel­li et vous ob­te­nez au fi­nal une ex­pé­rience au vo­lant as­sez unique. La spor­tive de Ja­guar, en dé­fi­ni­tive, donne à ses hôtes la sen­sa­tion d’être en per­ma­nence connec­tés à l’as­phalte, y com­pris lorsque les 575 che­vaux vibrent à l’unis­son. Apei-ac­tua­li­tés. Louis- Cy­ril Tha­raux

La Ja­guar F-type lo­go­tée SVR ap­pa­raît comme un cou­pé-ca­brio­let élé­gant et sur­puis­sant, conçu pour une par­faite os­mose avec l’as­phalte.

MO­DÈLE : cou­pé-ca­brio­let

TA­RIF : 140 580 €

PUIS­SANCE : 575 che­vaux

MO­TO­RI­SA­TION : V8 5L es­sence

VI­TESSE DE POINTE : 322 km/h

CHRO­NO 0 À 100 KM/H : 3,7 sec

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.