LA FÉ­DÉ­RA­TION DES PRO­MO­TEURS IM­MO­BI­LIERS (FPI), UN PAR­TE­NAIRE IN­CON­TOUR­NABLE

La Tribune Provence-Alpes-Côte d'Azur - - SMART CITY MARSEILLE - Lé­gende pho­to: Nexi­ty, « la Fa­briq » (Saint-Ouen-sur-Seine), lau­réat de la Py­ra­mide d’Or 2017 de la FPI France

En tant qu’in­ter­lo­cu­teur pri­vi­lé­gié des pou­voirs pu­blics et ba­ro­mètre ré­fé­rent du be­soin im­mo­bi­lier (lo­ge­ment, im­mo­bi­lier d’en­tre­prise et ré­si­dences ser­vices), la FPI dé­fend les in­té­rêts de la pro­fes­sion. Dans cette op­tique, elle échange avec l’en­semble des ac­teurs du sec­teur de l’im­mo­bi­lier et par­ti­cipe ac­ti­ve­ment à l’éla­bo­ra­tion des textes lé­gis­la­tifs et ré­gle­men­taires.

La FPI met à dis­po­si­tion des dé­ci­deurs pu­blics son Ob­ser­va­toire Sta­tis­tique Na­tio­nal du lo­ge­ment neuf, éla­bo­ré à par­tir de la pro­duc­tion et des ventes de ses adhé­rents et re­pré­sen­tant 90% du mar­ché.

La FPI a pour ob­jec­tif de fa­vo­ri­ser la pro­duc­tion de lo­ge­ments pour ré­pondre à des be­soins lar­ge­ment in­sa­tis­faits. De même, elle pro­meut la construc­tion de bâ­ti­ments ter­tiaires afin de sa­tis­faire l’at­tente des en­tre­prises.

Ac­teurs du cadre de vie, les pro­mo­teurs veillent à la qua­li­té de la pro­duc­tion de biens et de ser­vices pour mieux sa­tis­faire leurs clients. Elle tra­vaille ac­ti­ve­ment à ren­for­cer le pro­fes­sion­na­lisme de ses adhé­rents, les in­for­mer et les for­mer, mu­tua­li­ser leurs ex­pé­riences et amé­lio­rer la connais­sance du mar­ché de l’im­mo­bi­lier, en par­ti­cu­lier via son Ob­ser­va­toire qui est de­ve­nu la ré­fé­rence du sec­teur.

De­puis le 1er juillet 2015, la FPI est pré­si­dée par Alexan­dra Fran­çois-Cuxac.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.