RÉ­SUL­TATS DU 1ER SE­MESTRE 2017

Bonne per­for­mance des prin­ci­paux ac­tifs du Groupe Pour­suite de la ré­orien­ta­tion vers le non co­té

La Tribune Provence-Alpes-Côte d'Azur - - SMART CITY MARSEILLE - Fré­dé­ric Le­moine, Pré­sident du Di­rec­toire de Wen­del

« Le 1er se­mestre de l’an­née a été mar­qué par la crois­sance de l’ac­ti­vi­té de qua­si­ment toutes les so­cié­tés du Groupe. Plu­sieurs de nos so­cié­tés non co­tées (Stahl et IHS no­tam­ment) ont très bien per­for­mé quand d’autres ont connu un dé­but d’an­née plus mo­deste mais conve­nable. Il a éga­le­ment été mar­qué par la dé­ter­mi­na­tion de Wen­del à me­ner des opé­ra­tions de dé­ve­lop­pe­ment d’en­ver­gure au sein de ses so­cié­tés, avec no­tam­ment la très belle opé­ra­tion an­non­cée par Stahl en vue d’ac­qué­rir l’ac­ti­vi­té chi­mie pour le cuir de BASF ou en­core l’opé­ra­tion de ces­sion de l’ac­ti­vi­té La­bels de Cons­tan­tia Flexibles, qui lui per­met­tra d’ac­cen­tuer ses ef­forts de dé­ve­lop­pe­ment dans le pa­cka­ging flexible et de ren­for­cer dans le même temps sa struc­ture fi­nan­cière. Nous avons tou­te­fois sou­hai­té res­ter pru­dents sur les nou­veaux in­ves­tis­se­ments dans un mar­ché aux prix par­fois trop éle­vés.

Wen­del a conti­nué d’in­ten­si­fier son ex­po­si­tion au non co­té, avec la fi­na­li­sa­tion de l’ac­qui­si­tion de Tse­bo, le lea­der pan­afri­cain des ser­vices aux en­tre­prises, en fé­vrier der­nier et la pour­suite de son désen­ga­ge­ment de Saint-Go­bain avec la ces­sion de 22 mil­lions de titres fin mai et dé­but juin. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.