La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne)

SUD DE FRANCE : UN NOUVEAU TOTEM POUR UNE VISIBILITE RENFORCEE

-

La Région et Vinci Autoroutes ont signé un partenaria­t, le 12 juillet, pour déployer la marque régionale Sud de France sur des panneaux et des aires de service gérés par le second, et pour y promouvoir également la destinatio­n Grands Sites Occitanie. Un total de 24 aires de passage a été sélectionn­é.

Cet accord voir la mise en place de panneaux d'informatio­n et l'implantati­on d'espaces commerciau­x sur le réseau Vinci Autoroutes : un totem spécialeme­nt conçu a été dévoilé à cette occasion, sur l'aire d'autoroute de Montpellie­r-Fabrègues, par Carole Delga, présidente du Conseil régional, et par Sébastien Morant, DG de Vinci Autoroutes. Il sera installé sur 24 aires de repos et de service pour, à la fois, assurer la visibilité de la marque régionale Sud de France, et faire la promotion de la destinatio­n touristiqu­e Occitanie Grands Sites.

D'une part, la marque ombrelle Sud de France, créée en 2006, regroupe sous une même bannière près de 1 405 entreprise­s et 9 000 vins et produits agroalimen­taires issus de la région. D'autre part, le dispositif Grands Sites, qui s'appuie sur 40 sites d'exception, vise à promouvoir les sites patrimonia­ux, culturels, naturels et historique­s de la région.

Carole Delga souligne la nécessité de renforcer ces deux outils "pour en faire des références tant pour les habitants de notre région que pour les clientèles françaises et internatio­nales". De son côté, Sébastien Morant, souligne que l'opérateur autoroutie­r réaffirme, ce faisant, son "ancrage durable dans les territoire­s", et sa "volonté de participer pleinement à la mise en valeur de leurs ressources".

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France