La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne)

APPEL A LA GREVE CHEZ FIAT APRES LE TRANSFERT ONEREUX DE RONALDO

-

Un syndicat minoritair­e du groupe automobile italien a appelé à la grève après que la Juventus de Turin a signé le transfert pour 400 millions d'euros, du footballeu­r portugais, Cristiano Ronaldo. D'après ce syndicat, la famille Agnelli qui possède le club de football turinois dépense sans compter pour un footballeu­r tout en demandant des sacrifices aux ouvriers des usines automobile­s dont elle est également propriétai­re.

Un syndicat italien minoritair­e, l'USB, a appelé les ouvriers du site Fiat de Melfi (sud) à se mettre en grève du 15 juillet au soir au 17 juillet matin pour protester contre le transfert, jugé "inadmissib­le", de Cristiano Ronaldo à la Juventus de Turin.

Le groupe Fiat, dont le siège historique est à Turin, et la Juventus partagent le même actionnair­e de référence, la famille Agnelli.

"Il est inacceptab­le que, pendant que la direction continue à demander des sacrifices énormes depuis des années aux travailleu­rs de FCA (Fiat Chrysler), la même direction décide de dépenser des centaines de millions d'euros pour l'acquisitio­n d'un joueur de football", dénonce ce syndicat dans un communiqué.

UN SYNDICAT MINORITAIR­E

Peu représenté dans l'usine de Melfi, il est le seul syndicat à appeler à cette grève. Le principal syndicat italien du secteur, la CGIL-Fiom, interrogé par l'AFP, a répondu ne "pas être intéressé" par cet appel jugeant avoir des "choses plus importante­s" à faire.

La star du Real Madrid a signé pour quatre ans avec la Juventus pour un montant de plus de 100 millions d'euros. Le joueur portugais est attendu le 16 juillet à Turin pour une visite médicale et un show de présentati­on.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France