"GI­LETS JAUNES" : MA­CRON AN­NULE LA HAUSSE DES TAXES SUR LES CAR­BU­RANTS

La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne) - - FRANCE -

Sus­pen­due pen­dant six mois mar­di, la hausse des taxes sur les car­bu­rants pré­vue pour le 1er jan­vier est dé­sor­mais an­nu­lée pour l'an­née 2019.

Les aug­men­ta­tions de taxe sur les car­bu­rants pré­vues pour le 1er jan­vier 2019 ne sont plus sus­pen­dues pen­dant six mois comme le gou­ver­ne­ment l'avait in­di­qué ce mar­di, mais "an­nu­lées pour l'an­née 2019", a in­di­qué ce mer­cre­di soir sur BFM TV le mi­nistre de la Tran­si­tion éco­lo­gique François de Ru­gy.

"COMME ÇA, PAS D'EN­TOUR­LOUPE"

"Comme ça il n'y a pas d'en­tour­loupe. Le pré­sident (Em­ma­nuel Ma­cron) je l'ai eu au té­lé­phone il y a quelques mi­nutes. Il m'a dit: : "les gens ont eu l'im­pres­sion qu'il y avait une en­tour­loupe, qu'on leur di­sait c'est une sus­pen­sion mais hop ça re­vien­dra après", a ajou­té le mi­nistre lors d'un dé­bat avec des "Gi­lets jaunes".

Ce mar­di, le gou­ver­ne­ment avait sus­pen­du pour six mois la hausse pré­vue le 1er jan­vier 2019 de la taxe car­bone sur l'es­sence le fioul et le die­sel. Au coeur des re­ven­di­ca­tions des "gi­lets jaunes" de­puis le dé­but du mou­ve­ment, la hausse pré­vue s'éle­vait à trois cen­times sur l'es­sence et à six cen­times sur le die­sel.

TROIS MOIS DE DÉ­BATS

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.