La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne)

"GILETS JAUNES" : MACRON ANNULE LA HAUSSE DES TAXES SUR LES CARBURANTS

-

Suspendue pendant six mois mardi, la hausse des taxes sur les carburants prévue pour le 1er janvier est désormais annulée pour l'année 2019.

Les augmentati­ons de taxe sur les carburants prévues pour le 1er janvier 2019 ne sont plus suspendues pendant six mois comme le gouverneme­nt l'avait indiqué ce mardi, mais "annulées pour l'année 2019", a indiqué ce mercredi soir sur BFM TV le ministre de la Transition écologique François de Rugy.

"COMME ÇA, PAS D'ENTOURLOUP­E"

"Comme ça il n'y a pas d'entourloup­e. Le président (Emmanuel Macron) je l'ai eu au téléphone il y a quelques minutes. Il m'a dit: : "les gens ont eu l'impression qu'il y avait une entourloup­e, qu'on leur disait c'est une suspension mais hop ça reviendra après", a ajouté le ministre lors d'un débat avec des "Gilets jaunes".

Ce mardi, le gouverneme­nt avait suspendu pour six mois la hausse prévue le 1er janvier 2019 de la taxe carbone sur l'essence le fioul et le diesel. Au coeur des revendicat­ions des "gilets jaunes" depuis le début du mouvement, la hausse prévue s'élevait à trois centimes sur l'essence et à six centimes sur le diesel.

TROIS MOIS DE DÉBATS

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France