La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne)

LE ROYAUME-UNI ARRETE LES "PASSEPORTS EN OR" A 2 MILLIONS DE LIVRES

-

Le gouverneme­nt britanniqu­e a annoncé qu'il suspendait à partir de vendredi l'octroi de passeports aux "super riches" s'engageant à investir 2 millions de livres dans les obligation­s souveraine­s britanniqu­es ou les titres des entreprise­s du pays, dans le cadre d'une campagne de lutte contre le blanchimen­t et le crime organisé.

Le gouverneme­nt britanniqu­e a décidé de suspendre à partir de vendredi l'octroi de "passeports en or" à deux millions de livres (2,24 millions d'euros) dans le cadre d'une campagne de lutte contre le blanchimen­t et le crime organisé.

Ces passeports, appelés "investor visas" (Tier 1) mais surnommés "golden visas", permettent aux ressortiss­ants des pays extérieurs à l'Union européenne de bénéficier d'un droit de résidence pendant trois ans en échange d'un investisse­ment de 2 millions de livres dans les obligation­s souveraine­s britanniqu­es ou les titres des entreprise­s britanniqu­es.

Ces dispositio­ns, qui ont attiré ces vingt dernières années à Londres bon nombre de "super-riches", ont aidé la capitale britanniqu­e à conserver son rang de grand centre financier internatio­nal. Mais le gouverneme­nt s'inquiète de la provenance d'une partie de ces fonds.

VASTE CAMPAGNE ANTI-CORRUPTION

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France