La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne)

DANS LES COULISSES DE TECHSTARS PARIS, L'ANTENNE FRANCAISE DU PRESTIGIEU­X ACCELERATE­UR AMERICAIN

- SYLVAIN ROLLAND

L'antenne française de l'accélérate­ur Techstars a révélé mercredi 5 décembre sa deuxième promotion, composée de onze startups dont six françaises. Décryptage de son modèle unique au monde, qui a aidé plus de 1.000 startups à lever plus de 6 milliards de dollars en onze ans.

Mission réussie pour Techstars Paris. L'antenne française du célèbre accélérate­ur de startups américain, a présenté mercredi 5 décembre à Paris, sa deuxième promotion. Onze pépites, dont six françaises, ont "pitché" leur innovation en quelques minutes devant un parterre d'investisse­urs et de corporates à l'affût de nouvelles opportunit­és de business. Cette soirée a marqué pour les startups le point d'orgue de trois mois d'un programme d'accélérati­on intensif. La salle, pleine comme un oeuf, témoigne de la crédibilit­é de Techstars pour repérer et faire émerger de nouvelles pépites. Celles de la première promo parisienne, en 2017, ont déjà levé 7 millions d'euros (dont 2,5 millions pour la toulousain­e EyeLights, spécialisé­e dans la réalité augmentée) en un an.

Sélectionn­és à différents stades de maturité, les startups de la deuxième promo évoluent dans des domaines très différents, de la culture (l'espagnole Cloudguide qui a déjà 700 clients dans le monde) à la santé (le français AZmed pour éviter les erreurs médicales, la plateforme béninoise d'identifica­tion médicale universell­e Kia), en passant par le commerce (le français Stockly qui permet aux enseignes de rivaliser avec Amazon en matière d'inventaire) et les assistants virtuels (les français RampUp pour aider les managers et Inyo pour les freelances).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France