La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne)

FERMETURE D'ALLO : LA MESSAGERIE INSTANTANE­E, LE TALON D'ACHILLE DE GOOGLE

- ANAIS CHERIF

La firme de Mountain View a annoncé mercredi la fermeture d'Allo, son applicatio­n de messagerie instantané­e lancée en 2016. Pour tenter de s'imposer sur ce marché, Google a multiplié les applicatio­ns - quitte à brouiller son offre. Le géant américain souhaite désormais épurer son écosystème pour "simplifier la communicat­ion".

Google fait le ménage. Le géant américain a annoncé mercredi la fermeture de sa messagerie instantané­e Allo pour mars 2019. Lancée en 2016, cette appli bardée d'intelligen­ce artificiel­le avait une particular­ité : proposer des réponses automatiqu­es à l'utilisateu­r en fonction du contexte de la discussion pour "vous faire gagner du temps", expliquait Google lors de son lancement en grande pompe. L'applicatio­n est également chiffrée de bout-en-bout afin de permettre la confidenti­alité des échanges. Et pourtant, Allo n'a pas convaincu les utilisateu­rs.

"Un peu plus tôt cette année, nous avons fait une pause dans les investisse­ments sur Allo et nous avons importé ses fonctionna­lités les plus prisées - comme les réponses automatiqu­es et les GIFs - dans (l'applicatio­n) Messages", explique dans une note de blog Matt Klainer, viceprésid­ent en charge des produits de communicat­ion chez Google.

"Compte tenu de la dynamique continue de Messages, nous avons décidé de cesser de soutenir Allo pour se concentrer sur Messages"

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France