La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne)

DU SANG ET UN REGARD NEUF A LA DIRECTION D'AIR FRANCE ET AU SNPL

- FABRICE GLISZCZYNS­KI

Après sa victoire aux élections, la branche "constructi­ve" a élu une équipe de personnes jeunes pour diriger la section Air France, qui sera présidée par Guillaume Gestas. Pour négocier, cette équipe aura en face d'elle une nouvelle direction, jeune également.

Il y aura donc du sang neuf des deux côtés de la table des négociatio­ns entre la direction d'Air France et du SNPL (Syndicat national des pilotes de ligne). Des personnes jeunes, avec un autre regard, qui n'ont pas directemen­t vécu les multiples confrontat­ions entre la direction de la compagnie et du syndicat au cours des quatre dernières années. De bonne augure, a priori, pour les négociatio­ns catégoriel­les qui n'ont pas abouti jusqu'ici.

NOMINATION D'UN OU UNE PDG À AIR FRANCE

Si le ménage a été fait au sein de la direction avec les départs du directeur général Franck Terner et du directeur des relations humaines, Gilles Gateau, il reste encore un ou une PDG (ou DG) à nommer d'ici à la fin de l'année. Pour l'heure, la direction d'Air France est assurée à titre temporaire par le directeur général du groupe, le Canadien Ben Smith (47 ans), secondé par son bras droit venu également d'Air Canada, Oltion Carkaxhija (42 ans), un ou une PDG va être nommé pour remplacer Franck Terner.

UN PRÉSIDENT DU SNPL AIR FRANCE QUI VOLE CHEZ TRANSAVIA

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France