SA­NO­FI FRANCE AN­NONCE UN VASTE PLAN DE RE­STRUC­TU­RA­TION

La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne) - - ENTREPRISES -

Sa­no­fi pré­voit de sup­pri­mer 670 postes dans ses fonc­tions sup­port en France d'ici à fin 2020, sur une base vo­lon­taire, dans le cadre d'un nou­veau plan mon­dial de trans­for­ma­tion, a dé­cla­ré mer­cre­di à l'AFP le pré­sident France du groupe Guillaume Le­roy.

Ces dé­parts se fe­ront via une pro­cé­dure de "rup­ture conven­tion­nelle col­lec­tive" et concer­ne­ront toutes les fonc­tions sup­port en France, dont les af­faires ex­ternes, les fi­nances, les res­sources hu­maines, l'au­dit, le ju­ri­dique et l'in­for­ma­tique, a pré­ci­sé M. Le­roy.

Sur les fonc­tions in­for­ma­tiques en par­ti­cu­lier, 80 postes sup­plé­men­taires de­vraient être ex­ter­na­li­sés d'ici fin 2020 éga­le­ment, tou­jours sur une base vo­lon­taire, a-t-il ajou­té.

Dans le même temps, le groupe pré­voit de re­cru­ter 250 per­sonnes en France dans de nou­veaux mé­tiers, comme la bio­pro­duc­tion et le nu­mé­rique, se­lon M. Le­roy.

Ces coupes, dont les pre­miers contours avaient été ré­vé­lés le week-end der­nier par Le Jour­nal du di­manche, ont été pré­sen­tées mer­cre­di aux ins­tances re­pré­sen­ta­tives du per­son­nel des en­ti­tés lé­gales concer­nées. Elles s'ins­crivent dans un nou­veau plan mon­dial de trans­for­ma­tion bap­ti­sé "Ho­ri­zon 2020", qui de­vrait af­fec­ter les fonc­tions sup­port d'autres grands mar­chés ma­tures de Sa­no­fi, comme les États-Unis et l'Al­le­magne. Sa­no­fi n'a tou­te­fois pas dé­voi­lé mer­cre­di l'am­pleur des sup­pres­sions de postes pré­vues au ni­veau mon­dial.

Au to­tal, Sa­no­fi compte ac­tuel­le­ment 110.000 col­la­bo­ra­teurs dans le monde, dont 25.000 en France.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.