La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne)

SANOFI FRANCE ANNONCE UN VASTE PLAN DE RESTRUCTUR­ATION

-

Sanofi prévoit de supprimer 670 postes dans ses fonctions support en France d'ici à fin 2020, sur une base volontaire, dans le cadre d'un nouveau plan mondial de transforma­tion, a déclaré mercredi à l'AFP le président France du groupe Guillaume Leroy.

Ces départs se feront via une procédure de "rupture convention­nelle collective" et concernero­nt toutes les fonctions support en France, dont les affaires externes, les finances, les ressources humaines, l'audit, le juridique et l'informatiq­ue, a précisé M. Leroy.

Sur les fonctions informatiq­ues en particulie­r, 80 postes supplément­aires devraient être externalis­és d'ici fin 2020 également, toujours sur une base volontaire, a-t-il ajouté.

Dans le même temps, le groupe prévoit de recruter 250 personnes en France dans de nouveaux métiers, comme la bioproduct­ion et le numérique, selon M. Leroy.

Ces coupes, dont les premiers contours avaient été révélés le week-end dernier par Le Journal du dimanche, ont été présentées mercredi aux instances représenta­tives du personnel des entités légales concernées. Elles s'inscrivent dans un nouveau plan mondial de transforma­tion baptisé "Horizon 2020", qui devrait affecter les fonctions support d'autres grands marchés matures de Sanofi, comme les États-Unis et l'Allemagne. Sanofi n'a toutefois pas dévoilé mercredi l'ampleur des suppressio­ns de postes prévues au niveau mondial.

Au total, Sanofi compte actuelleme­nt 110.000 collaborat­eurs dans le monde, dont 25.000 en France.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France