CHI­MIE : EL­KEM SI­LI­CONES S'OFFRE UN NOU­VEAU CENTRE DE R&D

La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne) - - TERRITOIRES - VINCENT LONCHAMPT

Le groupe nor­vé­gien, spé­cia­li­sé dans les si­li­cones à haute va­leur ajou­té, in­ves­tit 25 mil­lions d'eu­ros dans un nou­veau centre de Re­cherche & Dé­ve­lop­pe­ment sur son site de Saint-Fons.

Un in­ves­tis­se­ment qui tra­duit la stra­té­gie of­fen­sive d'El­kem Si­li­cones. Por­té par une crois­sance mon­diale de l'ordre de 5% de l'in­dus­trie des si­li­cones, le groupe nor­vé­gien (1,4 mil­liard d'eu­ros de chiffre d'af­faires par an, 3 100 sa­la­riés dans le monde) an­nonce un in­ves­tis­se­ment de 25 mil­lions d'eu­ros dans la construc­tion d'un nou­veau centre de Re­cherche & Dé­ve­lop­pe­ment sur son site de Saint-Fons.

Opé­ra­tion­nel fin 2020, il re­grou­pe­ra 130 cher­cheurs avec pour mis­sion de ren­for­cer l'in­no­va­tion pour dé­ve­lop­per de nou­veaux pro­jets de spé­cia­li­tés si­li­cones, que ce soit à des­ti­na­tion du sec­teur au­to­mo­bile, de la construc­tion, des éner­gies re­nou­ve­lables ou en­core de la san­té...

"Nous sommes dans une chi­mie jeune et dy­na­mique, née après la se­conde guerre mon­diale, qui né­ces­site un ef­fort d'in­no­va­tion im­por­tant pour ac­com­pa­gner sa crois­sance. Nous avons dé­ci­dé d'in­ves­tir dans un nou­veau centre de R&D car nos an­ciennes ins­tal­la­tions avaient 30 ans et ne cor­res­pon­dait plus aux stan­dards pour tra­vailler sur la si­li­cone de de­main", ex­plique Fré­dé­ric Jac­quin, le di­rec­teur gé­né­ral de la di­vi­sion El­kem Si­li­cones.

AN­CRAGE LO­CAL PÉRENNISÉ

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.