CA­SI­NO PRECURSEUR DE L'ETIQUETAGE SUR LE BIEN-ETRE ANI­MAL

La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne) - - TERRITOIRES - STE­PHA­NIE BORG

Le groupe Ca­si­no, as­so­cié à trois or­ga­ni­sa­tions in­dé­pen­dantes, Com­pas­sion

In World Far­ming France (CIWF France), la Fon­da­tion Droit Ani­mal, éthique et sciences (LFDA) et l'as­so­cia­tion OEuvre d'As­sis­tance aux Bêtes d'Abat­toirs (OABA), lance le pre­mier éti­que­tage sur le bien-être ani­mal.

Pen­dant près de deux ans, les quatre par­te­naires ont construit un "ré­fé­ren­tiel so­lide de cri­tères propres à éva­luer le bien-être ani­mal ain­si qu'une mé­thode de no­ta­tion" in­diquent les ini­tia­teurs de cette dé­marche dans un com­mu­ni­qué.

Une mé­tho­do­lo­gie conçue pour être éten­due à d'autres ca­té­go­ries de pro­duits, pou­vant, le cas échéant, ser­vir de ré­fé­rent na­tio­nal (voire eu­ro­péen) pour la mise en place d'un sys­tème d'éti­que­tage har­mo­ni­sé des pro­duits ali­men­taires sur le bien-être et la pro­tec­tion ani­male.

Pré­sen­té sous forme de pa­liers, l'éti­que­tage va­lo­rise les dif­fé­rentes dé­marches, al­lant de "A, su­pé­rieur" à "D, standard".

"Les ni­veaux A, B et C ga­ran­tissent une amé­lio­ra­tion si­gni­fi­ca­tive du bien-être ani­mal", pré­cise le dis­tri­bu­teur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.