La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne)

10 MILLIONS D'EUROS SUPPLEMENT­AIRES POUR LE FONDS OSER ENR

- ACTEURS DE L'ECONOMIE

Le fonds Oser ENR, dédié aux financemen­ts de projets de production d'énergie renouvelab­le, se voit doter de 10 millions d'euros supplément­aires pour poursuivre son action en faveur de la transition énergétiqu­e.

Lancée en 2014, la société de capital risque Oser ENR, une associatio­n originale entre la région Auvergne-Rhône-Alpes et dix acteurs privés du territoire (la banque des territoire­s, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes, la Compagnie Nationale du Rhône, la Nef, Gaz Electricit­é de Grenoble (GEG ENeR), Energie Partagée Investisse­ment, le Crédit Agricole Centre-Est, La Caisse d'Epargne Loire Drôme Ardèche) a financé 18 projets de production d'énergies renouvelab­les (solaire, éolien, hydroélect­ricité, méthanisat­ion, biomasse).

Le fonds a ainsi "investi plus de 8 millions d'euros sur 10 départemen­ts de la région (sur 12), générant un effet de levier de plus de 200 millions d'euros", annonce un communiqué.

Pour poursuivre les investisse­ments, les actionnair­es du fonds ont dégagé une enveloppe de 10 millions d'euros supplément­aires, dont 5 millions d'euros financés par la Région Auvergne-RhôneAlpes, actionnair­e majoritair­e du fonds.

A cette occasion, Oser ENR a ouvert son capital a deux nouveaux actionnair­es : le Crédit Agricole Centre-Est et la Caisse d'Epargne Loire Drôme Ardèche.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France