La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne)

SERVICES NUMERIQUES : LA PME BORDELAISE CAP INFO ABSORBE LE BASQUE ATI

- PIERRE CHEMINADE

C'est un acquisitio­n d'ampleur pour le groupe Cap Info, spécialisé dans les services numériques pour les entreprise­s du BTP. La PME annonce le rachat de la société ATI, basée à Anglet, qui lui permet de doubler son portefeuil­le clients et ses effectifs. La nouvelle entité consolidée de 35 salariés vise un chiffre d'affaires de 4,5 M€ fin 2019 pour jouer un rôle de premier plan au niveau régional. Cinq recrutemen­ts sont lancés.

Jamais deux sans trois. L'adage se vérifie chez Cap Info qui a signé le 31 octobre dernier sa troisième opération de croissance externe en seulement sept ans. Après ISB 2011 puis Myriadata, en 2011, c'est au tour de la PME ATI (Assistance Technologi­e Informatiq­ue) installée à Anglet (Pyrénées-Atlantique­s) d'être rachetée par la PME bordelaise, à l'issue de dix mois de négociatio­ns pour un montant qui reste confidenti­el.

COMPLÉMENT­ARITÉ GÉOGRAPHIQ­UE ET TECHNIQUE

Créée en 1992 avant d'être reprise par Cédric Moncoqut en 1998, Cap Info, qui est implantée à Artigues-Près-Bordeaux, réalise 80 % de son activité dans les services numériques aux entreprise­s du BTP (logiciels d'études, de métrés, applicatio­ns mobiles et web ergonomiqu­es pour la gestion des interventi­ons à destinatio­n des technicien­s itinérants, des bons de livraison et suivis de chantier). Elle est notamment spécialisé­e dans l'intégratio­n de systèmes infrastruc­tures et réseaux et l'intégratio­n de solutions logicielle­s.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France