DES HA­CKERS SOU­TIENNENT LES "GI­LETS JAUNES" ET AN­NONCENT LE CHAOS LE 8 DE­CEMBRE

La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne) - - NUMERIQUE - SYL­VAIN ROL­LAND

Des cy­be­rat­taques ont eu lieu les 3 et 4 dé­cembre contre au moins cinq sites web ins­ti­tu­tion­nels, dont ce­lui de l'Urs­saf et du mi­nis­tère de la Jus­tice. Mais les "Gi­lets jaunes" n'y sont pour rien. Les at­taques viennent de groupes de ha­ckers qui s'ins­crivent en sou­tien des "Gi­lets jaunes" et qui pro­fitent du cli­mat so­cial ten­du pour at­ta­quer l'État. lls ap­pellent à mul­ti­plier les cy­be­rat­taques lors de la jour­née de mo­bi­li­sa­tion du 8 dé­cembre.

Les "Gi­lets jaunes" ont trou­vé un sou­tien qu'ils n'avaient pas for­cé­ment an­ti­ci­pé : ce­lui de cer­tains groupes de cy­ber-mi­li­tants, ou hack­ti­vistes, du Dark Net. Les 3 et 4 dé­cembre der­nier, les équipes de cy­ber-ren­sei­gne­ment de l'en­tre­prise amé­ri­caine Fi­reEye ont ob­ser­vé des

: ceux de l'Urs­saf, du mi­nis­tère de la Jus­tice, de l'Uni­ver­si­té Pa­ris-Sud, de l'Uni­ver­si­té de Lor­raine et de la fon­da­tion fran­co-amé­ri­caine. La mé­thode uti­li­sée était celle du qui consiste à sur­char­ger le tra­fic de connexions si­mul­ta­nées vers un même site pour le faire cra­sher et donc, le rendre in­ac­ces­sible.

moins cinq sites web ins­ti­tu­tion­nels fran­çais dé­ni de ser­vice dis­tri­bué (DDoS), at­taques sur au DES HACK­TI­VISTES AN­TI-ESTABLISHMENT QUI SOU­TIENNENT LES "GI­LETS JAUNES"

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.