GI­LETS JAUNES : COM­MENT L'ETAT VEUT AI­DER LES EN­TRE­PRISES EN NOU­VEL­LEA­QUI­TAINE

La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne) - - TERRITOIRES - JEAN-PHI­LIPPE DEJEAN

De­mandes de chô­mage par­tiel, be­soin d’être ras­su­rés sur l’éta­le­ment des échéances fis­cales et so­ciales, sou­tien fi­nan­cier de court terme, ren­for­ce­ment des ga­ran­ties ban­caires of­fertes par Bpi­france : le pro­gramme des aides ou­vertes ou bien­tôt ac­ti­vées au pro­fit des en­tre­prises est co­pieux.

Alors que la puis­sance d'im­pact des per­tur­ba­tions gé­né­rées par le mou­ve­ment des Gi­lets jaunes sur le tis­su so­cio-éco­no­mique ne cesse de s'am­pli­fier Isa­belle Not­ter, di­rec­trice Nou­velle-Aqui­taine de la Di­rec­tion ré­gio­nale des en­tre­prises, de la concur­rence, de la consom­ma­tion, du tra­vail et de l'em­ploi (Di­reccte), a te­nu à éclai­rer l'éven­tail des me­sures prises pour ve­nir en aide aux en­tre­prises.

"Ces me­sures ont été prises à la de­mande du pré­fet de­puis la se­maine der­nière, parce que nous sommes l'in­ter­lo­cu­teur du monde éco­no­mique. Dès le 19 no­vembre nous étions en si­tua­tion d'alerte, avec la créa­tion d'une cel­lule de sui­vi au contact des en­tre­prises, des or­ga­ni­sa­tions pa­tro­nales, des chambres consu­laires, des fé­dé­ra­tions", a dé­rou­lé Isa­belle Not­ter le mer­cre­di 5 dé­cembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.