LA CPME LOIRE ET LE ME­DEF 42 VONT CREER UN COL­LEC­TIF ECO­NO­MIQUE

La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne) - - TERRITOIRES - STE­PHA­NIE GAL­LO

Le Me­def Loire et la CPME Loire vont créer un col­lec­tif éco­no­mique pour co­cons­truire de nou­veaux pro­jets pour le ter­ri­toire.

"Une gou­ver­nance éco­no­mique a été mise en place par Gaël Per­driau après son élec­tion, avec les ac­teurs lo­caux. Après un cer­tain nombre de réunions de cette gou­ver­nance, nous es­ti­mons que nous de­vons d'abord construire des pro­jets entre nous, entre re­pré­sen­tants des en­tre­prises", ex­plique Be­noit Fabre, pré­sident du Me­def 42, sans vou­loir en dire plus.

Lire aus­si : Saint-Etienne Mé­tro­pole af­firme son lea­der­ship éco­no­mique

Un col­lec­tif éco­no­mique dé­par­te­men­tal va être créé dans les pro­chaines se­maines. Il fé­dé­re­ra les deux syn­di­cats pa­tro­naux, Me­def et CPME, ain­si que des en­tre­pre­neurs, du dé­par­te­ment et d'ailleurs.

"Nous al­lons construire un por­te­feuille de pro­jets pour le ter­ri­toire que nous dé­fen­drons d'une même voix. C'est bien d'at­ti­rer des en­tre­prises de l'ex­té­rieur mais de quoi ont be­soin les PME li­gé­riennes pour pro­gres­ser ? Le po­ten­tiel lo­cal est énorme !", pour­suit-il

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.