CH­RIS­TIAN ES­TRO­SI, LES GI­LETS JAUNES, L'ECO­NO­MIE ET L'AMENAGEMENT DU TER­RI­TOIRE

La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne) - - TERRITOIRES - LAU­RENCE BOTTERO

Tout aus­si in­quiet que les autres ac­teurs éco­no­miques, le maire de Nice et pré­sident de la Mé­tro­pole Nice Côte d'Azur y va de ses pro­po­si­tions pour ré­pondre à la co­lère qui agite ac­tuel­le­ment le pays. Et de pro­po­ser, entre autres, l'ins­tau­ra­tion d'un im­pôt spé­cial grand groupe, sur les di­vi­dendes. Et de don­ner aus­si sa vi­sion du dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique.

Il le dit lui-même avec un sou­rire, il est "un amé­na­geur du ter­ri­toire, un dé­ve­lop­peur éco­no­mique". Et même s'il ne fait "plus de po­li­tique", le Maire de Nice, a bien quelques idées à sou­mettre. Evi­dem­ment, la crise qui se­coue le pays l'in­quiète. Et si comme nombre de Fran­çais, "on pou­vait, au dé­but, trou­ver ce mou­ve­ment sym­pa" le fait est qu'au­jourd'hui "nous sommes dans un état in­sur­rec­tion­nel".

Car au fi­nal, "le pro­blème c'est le car­bu­rant, la bouffe, les pro­duits de pre­mière né­ces­si­té..." dit-il. Et aus­si que "dans un contexte de dif­fi­cul­té so­ciale, il faut une ré­ponse so­ciale".

L'IM­PÔT D'UN CÔ­TÉ, LES BAISSES DE L'AUTRE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.