La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne)

BMW SERIE 8 : PREMIUM, SPORTIF, ELEGANT, MAIS DEMESUREME­NT CHER

- NABIL BOURASSI

ESSAI AUTO. Avec la Série 8, BMW tente une incursion sur le territoire du luxe sportif, en partie préempté par Porsche. Si BMW a de solides arguments en matière d'agrément de conduite exceptionn­el, la Série 8 ne parvient pourtant pas à franchir les standards premiums auxquels nous a habitués BMW pour justifier le prix de ce coupé.

Ce n'est pas la gamme pléthoriqu­e déjà disponible en catalogue qui dissuadera BMW de proposer de nouveaux modèles ! Pour autant, la Série 8 coupé n'est pas juste une voiture en plus, elle porte un rôle très précis dans la stratégie de la marque allemande : celle de la tirer encore plus haut dans l'échelle du haut de gamme, avec l'ambition inavouée de tutoyer le territoire des labels du luxe. Cette stratégie avait été inaugurée par le renouvelle­ment de la Série 7 en 2018 et doit se poursuivre en 2019 avec l'arrivée du X7 et d'une version cabriolet pour la Série 8.

--

UN DESIGN RÉUSSI

Dans cette Série 8 que nous avons essayé en trois portes, tout a été pensé pour accomplir cette mission de premium absolu : le niveau d'équipement, les motorisati­ons... Mais BMW a réussi à préserver l'essentiel de son ADN que l'on retrouve notamment à travers son design.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France