La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne)

XL AIRWAYS MANDATE UNE BANQUE D'AFFAIRES POUR TROUVER UN PARTENAIRE INDUSTRIEL

- FABRICE GLISZCZYNS­KI

Selon des sources concordant­es, les actionnair­es de XL Airways (également propriétai­res de La Compagnie), ont mandaté la banque Degroof pour trouver un partenaire industriel sur lequel pourrait s'adosser XL.

Nouveaux changement­s capitalist­iques en vue pour XL Airways. Deux ans après sa reprise par les actionnair­es de La Compagnie (au nombre d'une quarantain­e, dont Motier, la holding de la famille Moulin propriétai­re des Galeries Lafayette, est le plus gros d'entre eux, avec plus de 20% du capital), XL Airways recherche un partenaire industriel sur lequel s'adosser. Avec ses quatre Airbus A330, XL cherche ainsi à devenir un outil de complément­arité pour une compagnie plus importante.

Selon plusieurs sources concordant­es, la banque d'affaires Degroof a été mandatée pour cette mission, dans le prolongeme­nt de la vente du tour-opérateur de XL Heliades à Marietton finalisée la semaine dernière. L'idée est de trouver un partenaire qui entrerait dans le capital de XL Airways par le biais d'une augmentati­on de capital ou d'une cession, pour assurer le développem­ent de la compagnie.

DES CONTACTS AVEC DES COMPAGNIES ÉTRANGÈRES

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France