La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne)

GOOGLE CHOISIT SAINT-ETIENNE POUR DEPLOYER SES ATELIERS NUMERIQUES

- STEPHANIE GALLO

Le géant américain a annoncé ce matin l’ouverture de trois nouveaux ateliers numériques. Parmi les villes retenues : Saint-Etienne. Elle obtient ainsi le seul espace Google de la région Auvergne Rhône-Alpes.

[Mis à jour à 16:47 avec précisions sur les partenaire­s, le site et les enjeux]

Sébastien Missoffe, directeur général de Google France, a officialis­é l'annonce ce matin. Six mois après l'ouverture de son premier atelier numérique en France, à Rennes, le géant américain a dévoilé les noms des trois autres villes qui accueiller­ont un Atelier Numérique Google. Il s'agit de Montpellie­r, Nancy et Saint-Etienne. La métropole stéphanois­e était en concurrenc­e avec ClermontFe­rrand et Grenoble ; Lyon n'étant pas dans la cible en raison du trop grand nombre d'acteurs du numérique présents.

Ces espaces proposeron­t des formations gratuites, en groupe et individuel­les, pour développer les compétence­s numériques du grand public : étudiant, salarié, dirigeant, associatio­n... Exemples d'applicatio­ns évoquées par google : améliorer un CV en ligne, mieux promouvoir son entreprise sur le web, sécuriser l'utilisatio­n d'internet par ses enfants, faire ses premiers pas en codage informatiq­ue, bien protéger ses données...

RECONNAISS­ANCE D'UN ÉCOSYSTÈME

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France