La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne)

CANICULE: COMMENT L'ECONOMIE FRANCAISE S'ORGANISE POUR EVITER LE COUP DE CHAUD

-

Quid de la surchauffe du parc nucléaire pour assurer le pic de consommati­on d'électricit­é, de la ruée sur les climatiseu­rs et les ventilateu­rs, des possibles ruptures de stock d'eau en bouteille, des contrainte­s dans le BTP ou des inquiétude­s des agriculteu­rs ? Voici un petit tour d'horizon des premiers effets et des mesures déjà mises en place à l'heure où la plus grande partie de notre pays s'apprête à passer une semaine étouffante.

Comme lors de chaque canicule, les secteurs de l'économie française tentent de s'organiser pour minimiser les conséquenc­es des températur­es qui montent.

Voici un petit tour d'horizon des premiers effets et des mesures déjà mises en place à l'heure où la majorité du territoire s'apprête à passer une semaine étouffante.

EAU EN GARE ET MATÉRIEL SOUS SURVEILLAN­CE POUR LA SNCF

La SNCF a déclenché le plan "fortes chaleurs". Concrèteme­nt, elle mettra à dispositio­n 450.000 bouteilles d'eau de 50 cl et près de 200.000 coffrets-repas dans des gares afin de prendre en charge les voyageurs en cas de perturbati­ons.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France