La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne)

Capgemini va racheter Altran pour 3,6 milliards d'euros (au bas mot)

-

L'opération - amicale, selon les deux entités concernées - est censée donner naissance à un acteur d'envergure mondiale de la transforma­tion numérique des entreprise­s industriel­les.

Capgemini va racheter Altran pour 3,6 milliards d'euros, hors dette, dans le cadre d'une offre amicale à 14 euros par action censée donner naissance à un acteur d'envergure mondiale de la transforma­tion numérique des entreprise­s industriel­les, ont annoncé les deux groupes français lundi dans un communiqué conjoint.

AVEC LA DETTE D'ALTRAN, L'OPÉRATION GRIMPE À 5 MILLIARDS D'EUROS

En incluant la dette financière nette de 1,4 milliard d'euros d'Altran, le montant de l'opération, payée en numéraire, s'élève à environ 5 milliards d'euros.

L'accord en vue de l'ouverture de négociatio­ns exclusives entre les deux groupes a été approuvé à l'unanimité de leurs conseils d'administra­tion respectifs et Capgemini a déjà signé un accord pour l'acquisitio­n d'un bloc de 11% du capital d'Altran auprès d'actionnair­es autour d'Apax Partners.

L'opération devrait avoir immédiatem­ent un impact relutif de plus de 15% avant synergies, puis de plus de 25% en 2023 après prise en compte des synergies.

Elle va donner naissance à un groupe de 17 milliards d'euros de chiffre d'affaires employant plus de 250.000 personnes.

L'action Altran a clôturé lundi à 11,47 euros à la Bourse de Paris.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France