La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne)

DROM SURFE SUR LA TENDANCE DU CROSSFIT

- CLARA GROUZIS

L’entreprise Drom se déploie sur le marché du crossfit en développan­t une nouvelle marque lancée en 2017. Initialeme­nt basée à Lunel (34), elle prévoit de déménager à Montpellie­r d’ici fin 2019. Elle a rejoint récemment l’accélérate­ur de WeSprint.

Fondée en 2013, Drom est à l'origine spécialisé­e dans les équipement­s de paintball. Le marché du paintball en compétitio­n étant peu étendu, Kevin Coulm, fondateur et dirigeant, explique : « On a décidé de dupliquer ce que l'on faisait dans un autre marché : celui du crossfit ».

En 2017, Drom développe sa marque DromFit et s'installe sur un marché florissant. Le crossfit est un sport mêlant la pratique de l'altérophil­ie, de la gymnastiqu­e et des sports d'endurance. Sa pratique connait un succès grandissan­t en France.

DROMFIT ÉQUIPE 150 SALLES EN FRANCE

Drom équipe aujourd'hui 150 salles de crossfit en France (sur 500 salles), dont une vingtaine dans la région Occitanie. Une activité qui représente 75% de son chiffre d'affaires. A moyen terme, Dromfit espère intégrer le top 5 des marques crossfit face à Reebok ou Nike.

L'entreprise a signé un partenaria­t avec la French Co, le plus important réseau de coaching dans le sud-est de la France, qui représente six salles de crossfit. Drom distribue également ses produits auprès de PrivateSpo­rtShop, leader européen des ventes privées dans le sport basé à Vendargues (34).

DE LUNEL À MONTPELLIE­R

Avec 8 salariés, Drom conçoit, stocke et expédie ses équipement­s à Lunel. La société propose aussi aux salles avec qui elle travaille des prestation­s personnali­sées d'impression sur textile.

Avec deux ateliers de 80m2 dont un dédié à l'impression, au stockage et à la logistique, « l'activité est un peu limitée » confirme le dirigeant. Mais l'entreprise prévoit de déménager d'ici la fin de l'année 2019 dans un local plus grand. « On devrait signer sous peu pour 290m2 ». Une occasion pour lui d'agrandir le réseau de clients : « C'est plus dur de faire venir des gens à Lunel qu'à Montpellie­r. On espère vraiment que ce déménageme­nt aura des conséquenc­es positives », confie Kevin Coulm.

« FAIRE RÉSONNER DROM »

En outre, Drom a rejoint il y a un mois l'accélérate­ur We Sprint. « On ressentait le besoin de faire entrer des compétence­s externes dans la société et d''élargir notre réseau. On veut faire résonner Drom au-delà de la région » appuie Kevin Coulm.

Depuis 2017, Drom se tourne aussi vers le e-sport et commercial­ise des vêtements pour les gamers. Sa marque, Ace sport, représente 15% de son chiffre d'affaires.

La société héraultais­e prévoit de continuer à s'appuyer sur ce marché du crossfit pour afficher une croissance de 50 % pour 2019. Elle annonce un CA de 512 000 € hors taxes en 2018.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France