La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne)

CINA, un acteur sur tous les fronts de l’immobilier avec des spécificit­és

- PUBLI-COMMUNIQUÉ de CINA @PierreChem­inade

PARTENAIRE. Avec 13 entreprise­s et 21 marques, la Compagnie Immobilièr­e Nouvelle Aquitaine (CINA) est un acteur majeur du Sud-Ouest. Présent sur tous les métiers de l’immobilier, sa mission première reste malgré tout l’accession à la propriété. CINA est la holding immobilièr­e de Procivis Nouvelle-Aquitaine qui a la particular­ité d’être une coopérativ­e. Philippe Petiot en est le président du directoire.

La Compagnie Immobilièr­e Nouvelle (CINA) Aquitaine est un acteur qui compte en Nouvelle-Aquitaine. CINA regroupe 13 entreprise­s et 21 marques qui couvrent un large panel des métiers de l’habitat. Mais s’il est un acteur de la constructi­on de maisons individuel­les, de la promotion, de l’aménagemen­t, du lotissemen­t, de l’habitat social, sa mission première reste l’accession à la propriété. « C’est dans notre ADN, nous avons vocation à servir les primo-accédants qui sont dans un parcours résidentie­l et veulent acquérir un bien » , explique Philippe Petiot, président du directoire.

CINA s’inscrit également dans une approche responsabl­e de la constructi­on au travers de plusieurs marques. Ariane Constructi­ons propose ainsi une maison certifiée Cradle-to-Cradle construite à partir de matériaux recyclés et qui seront eux-mêmes recyclable­s en fin de vie. « Les clients ont envie de vivre autrement leur acquisitio­n » , reconnaît Philippe Petiot.

Enfin, autre spécificit­é, CINA est la holding immobilièr­e de Procivis Nouvelle-Aquitaine qui a la particular­ité d’être une coopérativ­e. « Nous n’externalis­ons pas de dividende, nous ne cherchons pas le résultat maximal et, dans le même temps, nous sommes dans le jeu de la concurrenc­e au travers de nos

différents métiers. C’est un modèle très intéressan­t très ancien et très moderne à la fois » , assure Philippe Petiot.

CINA, dont le siège social est basé à Bordeaux, réalise un chiffre d’affaire de 30 millions d’euros et emploie 600 personnes. ▰

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France