CES 2019 : KUZZLE ACCELERE LA DI­GI­TA­LI­SA­TION DU SMART BUIL­DING

La Tribune - - CES 2019 - AN­THO­NY REY

Kuzzle, pré­sente au CES de Las Ve­gas qui s'ouvre le 8 jan­vier, dé­voile un cas d'usage après avoir "di­gi­ta­li­sé" une gare SNCF grâce à sa so­lu­tion de "back-end". La start-up mont­pel­lié­raine spé­cia­liste de l'IoT ac­tive, de la sorte, une nouvelle stra­té­gie tour­née vers le Smart Buil­ding, alors que les be­soins des in­dus­triels en trans­for­ma­tion di­gi­tale vont ex­plo­ser en 2019.

Après deux ans de R&D et son lan­ce­ment of­fi­ciel lors du CES 2017, Kuzzle pro­fite de la nouvelle édi­tion du salon amé­ri­cain pour lan­cer une nouvelle ver­sion de son offre de "back-end". Ce type de so­lu­tion per­met le trai­te­ment en masse de don­nées hé­té­ro­gènes is­sues de l'in­ter­net des ob­jets (IoT) : la tech­no­lo­gie de Kuzzle col­lecte des don­nées is­sues de sources mul­tiples, et les pu­blie en temps réel (comme par exemple dans une page de ré­sul­tats Qwant, au titre de l'ac­cord si­gné en 2018 avec le mo­teur de re­cherche fran­çais).

"Des ho­raires de bus aux me­nus des can­tines en pas­sant par la carte de la cou­ver­ture 3G ou 4G, de plus en plus de don­nées sont ren­dues pu­bliques. Jus­qu'ici, la dif­fi­cul­té consis­tait à al­ler cher­cher ces da­tas de fa­çon in­ter­con­nec­tée car elles peuvent être is­sues in­dif­fé­rem­ment de cap­teurs, de de­vices ou de sources mul­tiples. C'est ce que nous avons réus­si avec la tech­no­lo­gie bre­ve­tée de Kuzzle", in­dique le CEO Jacques Le Conte."

DIGITALISER LES GARES FER­RO­VIAIRES

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.