CES 2019 : POUR DI­VA­CORE, LE CES A ETE UN ACCELERATEUR DE CROIS­SANCE

La Tribune - - CES 2019 - OLI­VIER MIRGUET

LES STAR­TUPS STARS / GRAND-EST. Spé­cia­li­sée dans les ac­ces­soires au­dio sans fil, cette jeune en­tre­prise mes­sine a par­ti­ci­pé en 2017 au Con­su­mer Elec­tro­nics Show. Elle veut réus­sir sa troi­sième le­vée de fonds avant de re­par­tir l'an­née pro­chaine à Las Ve­gas, pour conqué­rir cette fois le mar­ché nord-amé­ri­cain.

C'est l'his­toire d'une at­ti­rance maî­tri­sée pour le mar­ché nord-amé­ri­cain.

« En 2017, nous étions par­tis à Las Ve­gas avec une dé­lé­ga­tion de la chambre ré­gio­nale de com­merce et d'in­dus­trie. C'était un rêve d'en­fant », re­con­naît Linh Tran, co-fon­da­trice de Di­va­core, so­cié­té mes­sine spé­cia­li­sée dans la concep­tion et la vente d'écou­teurs et d'en­ceintes connec­tées sans fil.

Deux ans après sa pre­mière par­ti­ci­pa­tion au Con­su­mer Elec­tro­nics Show (CES), l'en­tre­prise ne fi­gure plus par­mi les 16 star­tups du Grand Est qui font le dé­pla­ce­ment cette se­maine sur la plus grande foire mon­diale de l'in­no­va­tion dans l'élec­tro­nique grand pu­blic. Mais Di­va­core en­tend bien y re­tour­ner, après avoir mû­ri son pro­jet. "2020 se­ra une bonne an­née", pré­voit Linh Tran, qui consi­dère le voyage ef­fec­tué en 2017 comme un "re­pé­rage".

Fon­dée en 2011 par trois Mes­sins pas­sion­nés de mu­sique et de tech­no­lo­gie, Di­va­core a éta­bli un pro­jet de crois­sance sé­quen­cé par mar­chés géo­gra­phiques. La France a été sa pre­mière terre de conquête, avec trois gammes de pro­duits : des écou­teurs Blue­tooth, des casques au­dio et des en­ceintes no­mades sans fil.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.