CES LAS VE­GAS : 45 EN­TRE­PRISES SOUS LA BANNIERE REGION OC­CI­TA­NIE

La Tribune - - CES 2019 - PIERRICK MERLET

À l'oc­ca­sion du pro­chain CES de Las Ve­gas (États-Unis) qui se dé­rou­le­ra du 8 au 12 jan­vier 2019, la Ré­gion Oc­ci­ta­nie en­ver­ra une dé­lé­ga­tion de 45 star­tups. Des jeunes en­tre­prises qui, pour la ma­jo­ri­té d'entre elles, vont ex­po­ser au mi­lieu de l'Eu­re­ka Park, le centre né­vral­gique du salon de l'in­no­va­tion. Pour ces jeunes pousses, l'évé­ne­ment est une oc­ca­sion unique de dé­ve­lop­per leur bu­si­ness.

C'est de­ve­nu le ren­dez-vous in­con­tour­nable des pe­tites et des grandes in­no­va­tions pour le grand pu­blic. L'édi­tion 2019 du Con­su­mer Elec­tro­nics Show (ou CES) de Las Ve­gas se dé­rou­le­ra du 8 au 12 jan­vier. L'évé­ne­ment va ras­sem­bler 3 600 ex­po­sants, 7 500 jour­na­listes, 200 000 vi­si­teurs, et 2 670 fi­nan­ceurs et in­ves­tis­seurs sur 250 000 m2. La Ré­gion Oc­ci­ta­nie y en­ver­ra une dé­lé­ga­tion de star­tups de son ter­ri­toire. Par­mi elle, fi­gurent les jeunes pousses tou­lou­saines In­ner­sense, New Health Com­mu­ni­ty, Ru­bix SI ou Sa­fe­tyn.

"Nous al­lons nous rendre sur place avec une dé­lé­ga­tion de 45 star­tups. Est-ce la plus grosse dé­lé­ga­tion fran­çaise ? Je l'ignore, mais ce n'est pas l'ob­jec­tif re­cher­ché. Nous pré­fé­rons une dé­lé­ga­tion moins large mais qui ra­mène beau­coup de contrats clients à l'is­sue de ces quelques jours d'ex­po­si­tion", ex­plique Na­dia Pel­le­figue, vice-pré­si­dente en charge du dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique, de la re­cherche, de l'in­no­va­tion et de l'en­sei­gne­ment su­pé­rieur qui mè­ne­ra la dé­lé­ga­tion Oc­ci­ta­nie.

Par­mi les 45 en­tre­prises membres, seules 25 d'entre-elles vont ex­po­ser à l'Eu­re­ka Park, le centre né­vral­gique du salon de l'in­no­va­tion. Les autres s'y ren­dront en tant que vi­si­teurs, mais bé­né­fi­cie­ront tout de même de l'ac­com­pa­gne­ment de la Ré­gion Oc­ci­ta­nie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.