CES 2019 : THINK­DEEP.AI PLACE L'EXPERIENCE UTI­LI­SA­TEUR AU CENTRE DE SON IN­TEL­LI­GENCE AUGMENTEE

La Tribune - - CES 2019 - PIERRE CHEMINADE

LES STAR­TUPS STARS / NOUVELLE-AQUI­TAINE. La star­tup bor­de­laise Think­deep.ai dé­ve­loppe des so­lu­tions de réa­li­té aug­men­tée em­bar­quant ses propres mo­dèles al­go­rith­miques pour des ap­pli­ca­tions dans la san­té, l’aé­ro­nau­tique ou en­core la grande dis­tri­bu­tion. Elle fe­ra va­loir ses atouts - la sé­cu­ri­sa­tion des don­nées et l’er­go­no­mie - au sein de la dé­lé­ga­tion de Nouvelle-Aqui­taine pré­sente au CES de Las Ve­gas, du 8 au 11 jan­vier 2019.

Ne dites pas in­tel­li­gence ar­ti­fi­cielle, mais in­tel­li­gence aug­men­tée.

« Je suis spé­cia­li­sé dans l'in­tel­li­gence ar­ti­fi­cielle et le ma­chine lear­ning de­puis cinq ans et j'ai bien vu l'ef­fet de mode au­tour de l'IA, un terme qui est de­ve­nu trom­peur. Main­te­nant que la hype re­tombe un peu, on rentre dans le dur en se po­sant la seule ques­tion qui compte vrai­ment : à quoi ça sert et dans quelles si­tua­tions ? », fait va­loir Vincent Van Steen­ber­gen, le co­fon­da­teur de la star­tup Think­deep.ai.

Sé­lec­tion­née par la Ré­gion Nouvelle-Aqui­taine, la jeune pousse est hé­ber­gée dans les lo­caux de l'Ecole na­tio­nale su­pé­rieure de cog­ni­tique, à Ta­lence (Bor­deaux Mé­tro­pole). « Le terme d'in­tel­li­gence aug­men­tée cor­res­pond mieux à ce que nous fai­sons, à sa­voir : four­nir des in­for­ma­tions en temps réel à un uti­li­sa­teur pour aug­men­ter et amé­lio­rer sa ca­pa­ci­té de dé­ci­sion », pour­suit l'in­gé­nieur.

Lire aus­si : Qui sont les star­tups sé­lec­tion­nées par la Nouvelle-Aqui­taine pour le CES Las Ve­gas ?

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.