CES 2019 : MA­KI­DOO, LE PRE­MIER ASSISTANTREALISATEUR DE POCHE

La Tribune - - CES 2019 - FREDERIC THUAL

La start-up ven­déenne Dream and Achieve pré­sente au CES de Las Ve­gas sa so­lu­tion de tour­nage et de mon­tage vi­déo au­to­ma­ti­sée à l’aide d’un smart­phone. Uti­li­sable par tout un cha­cun, l’ap­pli per­met de pro­duire des films pré­for­ma­tés en deux temps trois mou­ve­ments.

Créer une vi­déo en ur­gence, sans com­pé­tence tech­nique, est dé­sor­mais à la por­tée de tous. C'est la pro­po­si­tion de va­leur de Ma­ki­doo, l'ou­til de tour­nage et de mon­tage vi­déo de la star­tup ven­déenne Dream and Achieve, pré­sente au CES de Las Ve­gas du 8 au 11 jan­vier.

« Lors du lan­ce­ment de la fon­da­tion [email protected]­mé­rique, l'or­ga­ni­sa­teur sou­hai­tait réa­li­ser 10.000 por­traits vi­déo de femmes ins­pi­rantes. Vu le nombre et les dé­lais, c'était im­pos­sible avec les tech­niques tra­di­tion­nelles alors on lui a pro­po­sé un code d'ac­ti­va­tion per­met­tant de dé­blo­quer un sce­na­rio pré­mon­té, sous la forme d'un « trois ques­tions à... » ha­billé d'un gé­né­rique, et per­mettre la dif­fu­sion ces vi­déos sous un for­mat ho­mo­gène... ça, c'est l'in­no­va­tion, dis­po­nible sans abon­ne­ment, que l'on va pré­sen­ter au CES de Las Ve­gas », ra­conte So­phie Comte, co-fon­da­trice et di­rec­trice gé­né­rale de Dream and Achieve, qui vise à « ai­der les gens à pro­duire des vi­déos au­to­ma­ti­que­ment et fa­ci­le­ment, à l'aide d'un simple smart­phone ».

DÉMOCRATISER L'ÉCRI­TURE AUDIOVISUELLE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.