CES 2019 : BTU HO­TEL, UN SER­VICE DE RESERVATION AVEC ZERO COM­MIS­SION

La Tribune - - CES 2019 - LAURENT LEQUIEN

Inau­gu­ré mar­di pen­dant le CES 2019, BTU Ho­tel est la pre­mière pla­te­forme de ré­ser­va­tion d'hô­tels avec une po­li­tique "0% de com­mis­sion" grâce à l'uti­li­sa­tion de la tech­no­lo­gie Blo­ck­chain.

Face aux mas­to­dontes que sont les pla­te­formes de ré­ser­va­tion comme Boo­king qui exigent des com­mis­sions de plus en plus consé­quentes, les pro­fes­sion­nelles de l'hô­tel­le­rie ont du mal à ti­rer leur épingle du jeu. BTU Pro­to­col (BTU pour Boo­king To­ken Unit), une Blo­ck­chain ba­sée sur des je­tons (to­kens) de ré­ser­va­tion, va-t-il re­dis­tri­buer les cartes du mar­ché hy­per concur­ren­tiel de la ré­ser­va­tion hô­te­lière ?

Dès le 8 jan­vier 2019, plus de 2 mil­lions d'hô­tels à tra­vers le monde se­ront dis­po­nibles à des prix né­go­ciés. BTU Ho­tel est dis­po­nible à tra­vers le site dé­dié btu-ho­tel.com

IN­CI­TER À AL­LER JUS­QU'AU BOUT DE LA RÉ­SER­VA­TION

La po­li­tique à 0% de com­mis­sion est ren­due pos­sible grâce au pro­to­cole de ré­ser­va­tion Blo­ck­chain de BTU Pro­to­col, per­met­tant aux four­nis­seurs de ser­vice de se mettre en re­la­tion di­rec­te­ment avec le consom­ma­teur et ain­si ré­duire le nombre d'in­ter­mé­diaires. Dans le ser­vice "BTU Ho­tel", la com­mis­sion ha­bi­tuel­le­ment dis­tri­buée à la pla­te­forme de ré­ser­va­tion est ici re­dis­tri­buée aux consom­ma­teurs fi­naux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.