CES 2019 : AC­TIVMO­TION, L'OREILLETTE NONINVASIVE QUI VEUT CONQUERIR LAS VE­GAS

La Tribune - - CES 2019 - MA­RIE LYAN

Au sein de la dé­lé­ga­tion d’en­tre­prises rhô­nal­pines qui se ren­dront au CES de Las Ve­gas du 8 au 12 jan­vier 2019, fi­gure la start-up Ac­tivMo­tion, tout juste créée en ce dé­but d’an­née. Avec ses écou­teurs non-in­va­sifs connec­tés, clip­sables sur l’oreille, son co-fon­da­teur, Be­noît Van Lan­de­ghem, sou­haite dé­ve­lop­per son car­net d’adresses pour ou­vrir le mar­ché du BtoC.

"Rendre le nu­mé­rique plus ac­ces­sible, pour mieux l'ou­blier". Tel est le cre­do du co-fon­da­teur d'Ac­tivMo­tion, dont le l'ob­jec­tif pre­mier était de pro­po­ser une nouvelle ex­pé­rience au­dio per­met­tant d'ou­blier les écou­teurs, tels qu'on les connait au­jourd'hui.

"L'idée est de pou­voir écou­ter de la mu­sique ou de me­ner une conver­sa­tion sans avoir les oreilles obs­truées par des écou­teurs, en dé­ve­lop­pant une ap­proche na­tu­relle d'écou­teur ex­tra­o­cu­laire qui n'exis­tait pas jus­qu'ici", ex­plique Be­noît Van Lan­de­ghem.

C'est d'ailleurs en pra­ti­quant son ac­ti­vi­té fa­vo­rite, le trail, que le concept des écou­teurs XtraSound a ger­mé.

"J'ai réa­li­sé que l'une des pro­blé­ma­tiques qui de­meure dans ce sport ré­si­dait dans la na­vi­ga­tion, car il reste en­core très fa­cile de se perdre en mon­tagne", at­teste-t-il.

Il n'en fal­lait pas plus pour que cet an­cien in­gé­nieur de STMi­croe­lec­tro­nics ima­gine un sys­tème de na­vi­ga­tion d'un nou­veau genre, ba­sé sur un sys­tème d'as­sis­tant vo­cal comme on en ren­contre dé­jà au sein des GPS.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.