FA­CE­BOOK CHOI­SIT WES­PRINT POUR INS­TAL­LER STAR­TUP GA­RAGE EN OC­CI­TA­NIE

La Tribune - - TERRITOIRES - AN­THO­NY REY

Star­tup Ga­rage, le pro­gramme d'ac­cé­lé­ra­tion de Fa­ce­book né en 2017, va sor­tir de Pa­ris pour son édi­tion 2019. Le ré­seau so­cial a an­non­cé, le 11 jan­vier, qu'il s'ap­puie­ra sur l'ac­cé­lé­ra­teur WeS­print, créé à Mont­pel­lier puis éten­du à Tou­louse, pour l'ins­tal­ler en Oc­ci­ta­nie.

Né à Pa­ris en 2017, Star­tup Ga­rage est le pro­gramme d'ac­cé­lé­ra­tion de Fa­ce­book ci­blant les star­tups spé­cia­li­sées dans l'uti­li­sa­tion de don­nées per­son­nelles. Pour sa troi­sième édi­tion (can­di­da­tures ou­vertes jus­qu'au 10 fé­vrier 2019), le dis­po­si­tif va être éten­du, pour la pre­mière fois, aux ré­gions : Fa­ce­book vient de sé­lec­tion­ner l'ac­cé­lé­ra­teur WeS­print, né à Mont­pel­lier puis éten­du à Tou­louse, pour l'ai­der à le dé­ployer en Oc­ci­ta­nie.

"Le Star­tup Ga­rage de Fa­ce­book est un suc­cès : de­puis son inau­gu­ra­tion dé­but 2017, ce sont dé­jà 22 start-ups ac­com­pa­gnées et de nom­breuses suc­cess sto­ries, en France et à l'in­ter­na­tio­nal. Nous sommes ra­vis de don­ner une nou­velle di­men­sion lo­cale à ce pro­gramme. Nos ré­gions ont du ta­lent, et nos par­te­naires peuvent s'ap­puyer sur le Star­tup Ga­rage pour conti­nuer à faire gran­dir les star­tups pro­met­teuses de leur ter­ri­toire", in­dique Ca­ro­line Matte, res­pon­sable de Star­tup Ga­rage, dans un com­mu­ni­qué.

Pen­dant une du­rée de six mois, une ving­taine de star­tups sé­lec­tion­nées en Oc­ci­ta­nie, dans le Grand Ouest (cou­vert par Star­tup Pa­lace) et Pro­vence-Alpes-Côte-d'Azur (via Mar­seille In­no­va­tion), se­ront ac­com­pa­gnée et ac­cé­lé­rées par Star­tup Ga­rage. Par­mi les ser­vices pro­po­sés fi­gurent la par­ti­ci­pa­tion aux ate­liers de for­ma­tion à Pa­ris, des conseils four­nis à dis­tance par des ex­perts de Fa­ce­book, la par­ti­ci­pa­tion au pro­gramme "Pri­va­cy by De­si­gn"du Star­tup Ga­rage, ou en­core l'ac­cès à Sta­tion F à Pa­ris.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.