La Vie Querçynoise

Un cocktail réjouissan­t AVEC Pradines !

-

Après le vrai succès de « Toc Toc » que la Cie Cazes en Strophes a joué à guichets fermés, AVEC Pradines invite la Cie U-gomina pour leur spectacle humoristiq­ue « Be-Bop Boby » avec Pascal Carré et Valérie Niquet.

Boby Lapointe, dès son adolescenc­e, a pris plaisir à narguer le bourgeois et à ridiculise­r la société bien pensante et le clergé. Avant même d’écrire des chansons, le moindre observateu­r pouvait saisir chez lui le côté fantasque. Son amour des mots le pousse à composer des chansons dont le style est très marginal, tout en calembours, jeux de mots et contrepète­ries. Des mots ciselés au scalpel, un humour décadent et décalé, du baroque et de la tendresse. Ses chansons sont dans la plus pure tradition du Music-hall.

Be-Bop Boby, c’est une grande donzelle, un peu BD sur les bords, et un drôle de gaillard à la Buster Keaton, qui rendent un hommage délicieux où l’amitié et la bonhomie ne manquent pas autour de textes truffés de jeux d’esprit. Un cocktail réjouissan­t et rugissant, une belle folie de la décadence, une musicalité des mots jusqu’à Lapointe du verbe, dans la gymnastiqu­e des mandibules et pour le grand plaisir des zygomatiqu­es !

Valérie Niquet en pétulante et pulpeuse Betty Boop et Pascal Carré à mi-chemin entre clown et mime, deux compères chanteurs comédiens et leur orgue de barbarie pour vous faire redécouvri­r « Ta Katie t’a quitté », « Aragon et Castille », « Le poisson-fa » et tant d’autres incontourn­ables du grand Boby Lapointe.

Et n’oubliez pas de réserver, les réservatio­ns sont déjà nombreuses.

 ??  ?? Valérie Niquet et Pascal Carré, humour et poésie.
Valérie Niquet et Pascal Carré, humour et poésie.

Newspapers in French

Newspapers from France