La Vie Querçynoise

4e édition du « 46e Rugissant »

-

Une soirée transmusic­ales à partager et vivre samedi 25 mars à la salle Balène.

Comme les années précédente­s, l’Astrolabe Grand Figeac (Services culturels) organise cette soirée, qui se veut à la fois musicale, festive, et surprenant­e, avec toujours des surprises, de nouveaux talents à découvrir, et des genres musicaux très différents.

Cette année, l’Astrolabe Grand Figeac accueille quatre groupes de musique, aux styles originaux, qui vont se succéder sur la scène de la salle Balène, à partir de 20 h.

Les premiers sont « Sages comme des sauvages » (chanson créole incandesce­nte). Au son du cavaquinho, du bouzouki, de la guitare ou du violon, évoquant les trottoirs de Belleville, le tabac des Guaranis ou le fondkèr créole, « Sages comme des sauvages » nous embarque depuis l’Île de la Réunion jusqu’à celle de Cythère ! Et c’est peu dire qu’on aime se faire emporter dans leur monde léger, agile et serein ! Ava Carrère et Ismaël Colombani composent bles groupe « Sages comme des sauvages ». Une merveille de découverte, pétillante et profonde, qui fait escale salle Balène !

La Famille Vicenti ( théâtre déguingand­é), ce sont trois anciens en errance dans un décor de cartons. Ils s’affairent, se rencontren­t, se perdent puis se retrouvent et revivent leurs rêves oubliés. Sans parole, dans un univers burlesque, au rythme des chaussons, le rire grince… On se laisse emporter par la petite musique des vieillards.

Jupiter & Okwess internatio­nal ( afro- soul) est l’un des groupes les plus excitants de la musique africaine actuelle, un ovni qui mixe les rythmes traditionn­els congolais, le rock et la funk. Il compte de brillantes collaborat­ions (Waren Ellis de Nick Cave and the bad Seeds ; Damon Albarn de Blur, Gorillaz). C’est résolument un groupe à découvrir, suivre et ne pas rater.

La soirée se termine avec Thousand Saws (bass-music/Fr). Depuis 2012, Boom Boom Distortion nous enchante avec ses production­s bass music, dubstep, électro ou encore drum’n bass. Pour ce projet, le producteur cadurcien s’est adjoint la compagnie d’un DJ de drum’n bass. Le résultat qu’ils livrent est un son puissant, dansant à l’énergie communicat­ive (à découvrir absolument sur scène !). SÉBASTIEN CASSES

 ??  ?? (© Florent de La Tullaye) Jupiter Okwess.
(© Florent de La Tullaye) Jupiter Okwess.

Newspapers in French

Newspapers from France