La Vie Querçynoise

Agnès Simon-Picquet sur Public Sénat

-

La chaîne de télévision « Public Sénat » tourne en ce moment dans le Lot un reportage sur la campagne sénatorial­e d’Agnès Simon-Picquet, candidate La République En Marche !

Ce reportage sera repris dans un magazine comportant 3 volets : la constituti­on d’un groupe au Sénat La République En Marche, les campagnes sénatorial­es d’un candidat et d’une candidate, les résultats des élections sénatorial­es organisées le dimanche 24 septembre 2017 prochain.

Les premiers tournages ont été réalisés à Saint-Sulpice, Es- pédaillac, Reyrevigne­s, Terrou, Latronquiè­re et Cajarc.

La première journée de tournage a débuté le 6 septembre à Saint-Sulpice, puis Espédailla­c, Reyrevigne­s, Terrou, Latronquiè­res avant de se terminer à Cajarc.

Les thèmes abordés concernent l’investitur­e d’Agnès Simon-Picquet, son accueil dans les mairies, son organisati­on et ses chances d’être élue sénatrice du Lot.

Le magazine sera retransmis le lundi 9 octobre 2017 sur la chaîne d’informatio­n politique et parlementa­ire du Sénat diffusée sur le canal 13 de la TNT et disponible 24 heures/24 sur www. publicsena­t.fr

Le choix d’une candidate se serait porté sur Agnès SimonPicqu­et en raison de son élan manifesté pour ce scrutin, le renouveau que représente sa candidatur­e et l’attachemen­t qu’elle manifeste en faveur du monde rural.

Samedi 9 septembre, peu après 16 h, les Sapeurs-Pompiers du Lot ont été alertés pour un accident de circulatio­n survenu sur la RD 820, commune de Lachapelle-Auzac. Les premiers secours sur place ont constaté que le seul véhicule impliqué avait quitté la chaussée et fait une chute d’une quinzaine de mètres en contrebas de la route. Il a, dans sa chute, effectué un tonneau et s’est retrouvé immobilisé sur ses roues. Malgré le fort escarpemen­t du site, une première équipe de secouriste­s épaulée par une infirmière Sapeur-Pompier, est immédiatem­ent descendue au contact de la victime. Une femme d’une soixantain­e d’années seule occupante de la voiture était consciente mais piégée dans l’habitacle. Examinée et perfusée, elle a dû patienter durant la délicate opération de dépavillon­age (découpage du toit) du véhicule afin de pouvoir être extraite en toute sécurité de l’épave. Compte tenu de la configurat­ion du site, l’équipe GRIMP des Pompiers du Lot a été appelée en renfort. Ils ont dû mettre en place un dispositif permettant de hisser la civière jusqu’à la route sur les 15 mètres de dénivelé. La victime, légèrement blessée a été transporté­e en ambulance à destinatio­n de l’hôpital de Gourdon.17 sapeurs-Pompiers en provenance des Centres d’Incendie et de Secours de Souillac, Martel et du GRIMP ont participé à cette délicate opération.

Newspapers in French

Newspapers from France