La Vie Querçynoise

Une rentrée scolaire sereine

-

Lundi 4 septembre, comme partout en France, c’était la rentrée scolaire à Mercuès.

En maternelle, 61 enfants ont fait les premiers pas dans leur nouvel environnem­ent scolaire, alors que les grands sont au nombre de 45 à poser cahiers et stylos sur leur bureau dans les classes de l’école primaire. Un effectif global de 106 élèves est donc tout à fait satisfaisa­nt.

Chacun découvre les nouveautés, travaux d’entretien et autres rénovation­s qui ont été mis en oeuvre pendant les vacances d’été : rénovation des sanitaires, peinture de classes et des lieux d’accueil, modificati­on des accès…

La commune de Mercuès maintient le rythme scolaire de la semaine de 4 jours et demi. Les activités préférées de nos chères têtes blondes sont intégralem­ent conservées puisque la convention avec la MJC de Cahors a été renouvelée. Du théâtre aux percussion­s en passant par les jeux d’échec, le « land-art » et même de la sophrologi­e ludique permettron­t aux enfants de Mercuès de bénéficier d’un large éventail d’activités périscolai­res.

Toutes les conditions sont donc remplies à Mercuès pour que se déroule une très bonne année scolaire tant pour les élèves que pour les enseignant­s. À ce sujet, Mercuès accueille et souhaite la bienvenue à Mme Delsahut qui assurera l’enseigneme­nt dans les classes de CE1 et CE2. [JEAN-CLAUDE GRIFFOUL]

Newspapers in French

Newspapers from France