La Vie Querçynoise

Une rentrée sereine

-

C’est désormais une longue tradition qui voit l’accueil des parents et des élus pour la rentrée scolaire de Saint-Pierre-Lafeuille. Ce moment privilégié fixé en fin de journée autour d’une collation, évite de perturber les plus petits au moment de la séparation, le matin.

Le village compte deux classes totalisant 40 élèves sur 4 niveaux. En janvier, 3 à 4 petits complétero­nt cet effectif. Dans le RPI (Regroupeme­nt Pédagogiqu­e Intercommu­nal), Gigouzac complète l’offre avec deux classes à 2 niveaux. Sophie Teulat est l’inamovible directrice secondée par Chantal Ferrié remplaçant Isabelle Loret. Marie- Jo Bartolo, Josette Four et Noëlle Iavéroni sont toujours fidèles à leur poste respectif d’assistante, de cantinière – entretien et de cuisinière. Rentrée bien rodée avec la présence d’Édith Bour, présidente du SIVU des écoles, de F. Bonnet, maire-adjoint de Saint-Pierre-Lafeuille et de Romuald Molinié, maire de Gigouzac. Rentrée sereine avec cependant le regret pour les élus et la grande majorité des parents de ne pas avoir été autorisés à revenir à la semaine de 4 jours. Chacun assure tout faire pour obtenir gain de cause à la rentrée prochaine.

Les parents des plus petits qui empruntent les bus scolaires regrettent vivement la suppressio­n des accompagna­nts, mais le départemen­t du Lot était le seul à chaperonne­r les plus petits. La Région ayant désormais la compétence des transports scolaires, l’harmonisat­ion s’est instaurée.

[JACQUES DESTRUEL]

Newspapers in French

Newspapers from France