La Vie Querçynoise

L’Outil en Main reprend les cours

-

Afin de découvrir le large éventail de leurs activités, l’Outil en Main de Montcuq-en-Quercy Blanc, présidé par Gabriel Laporte, présentait leur associatio­n aux enfants, au sein du Village des Enfants, sous la Tour de Montcuq, lors de la 9e Rue des Enfants. À cette occasion, encadrés par des artisans bénévoles, les enfants découpaien­t de belles Tours miniatures en bois, qu’ils pouvaient mettre autour de leurs cous.

L’Outil en Main, au sein des anciens vestiaires de la piscine municipale, reprend son fonctionne­ment le mardi 26 septembre, de 17 h à 19 h, et ce tous les mardis. Plusieurs métiers seront initiés aux enfants, de 9 à 14 ans, autour d’artisans retraités ou actifs, tous bénévoles. Il y aura de la mécanique avec René Fontudi et Claude Delmouly, de la couture avec Christine Gray, de la maçonnerie avec Jean-Claude Pern, de la taille de pierres avec l’artiste Hugo, de l’illustrati­on, réalisatio­n de chroniques avec Jean-Claude Pressurot, de la menuiserie avec René Lacavaleri­e et Philippe Signeux, de l’ébénisteri­e avec M. Lechat, de la plomberie avec le président Gabriel Laporte, de l’électricit­é avec M. Mouly, et du tournage sur bois avec Bernard Méric. En cette rentrée, deux nouveaux métiers seront appris aux enfants : le moulage sur plâtre, et la ferronneri­e, par le trésorier Jean-Claude Meunier.

Les deux premières séances sont gratuites. Ensuite, le tarif est de 70 € l’année par enfant, qui comprend la mise à dispositio­n du matériel et le prêt d’une tenue de travail.

Au travers de l’Outil en Main de Montcuq-en-Quercy Blanc, les jeunes découvrent des métiers manuels, et peuvent les choisir pour leur carrière profession­nelle à venir. [D. Q.]

 ??  ?? Un jeune festivalie­r réalise son souvenir en bois de la Tour.
Un jeune festivalie­r réalise son souvenir en bois de la Tour.

Newspapers in French

Newspapers from France