La Vie Querçynoise

LE CONSEIL MUNICIPAL EN 5 POINTS

-

Les élus bagnacois se sont réunis jeudi 7 septembre.

1. Travaux

Des travaux supplément­aires de voirie ont été convenus afin d’achever le goudronnag­e du hameau de Serres. Le projet de retour d’un boulodrome sur la rive gauche du Célé est en réflexion. La pose des nouvelles rambardes de l’escalier de la salle des fêtes va être prochainem­ent effectuée, pour être fonctionne­l à partir du 15 octobre. La 3e tranche du coeur de village est terminée, de même que la réfection du passage du Rocher (derrière l’église).

2. Aire de loisirs

Des intrusions de « gens du voyage » ont été signalées sur l’aire de loisirs de Maynard. Afin d’éviter que ceci ne se reproduise, la création d’un enrochemen­t ou la mise en place d’une signalétiq­ue serait à l’étude. La chaussée de Maynard va être équipée d’une échelle à poissons. La pose de cet équipement est prise en charge par Mme Moléna, propriétai­re du domaine de Maynard.

3. Camping

Une nouvelle page se tourne pour le camping « Les Berges du Célé ». Martine Férandis et son époux, gérant la structure depuis cinq ans (par le biais d’une convention avec la commune), quittent Bagnac pour d’autres horizons. Ils donnent les clés du camping et son matériel à de nouveaux locataires, un jeune couple et leur enfant, très heureux de venir s’installer dans le village. Ils donnent rendez-vous en avril 2018 pour la réouvertur­e saisonnièr­e des « Berges du Célé ».

4. Rentrée scolaire

La rentrée à la cité scolaire des Castors s’est bien déroulée. Les effectifs des élèves pour cette année 2017-2018 sont répartis comme suit : Maternelle (grande section : 24, petite section : 24), école primaire (CP : 20, CE1-CE2 : 19, CE2-CM1 : 25, et CM1-CM2 : 24), et collège (Sixième : 25, Cinquième : 19, Quatrième : 29, et Troisième : 20).

5. Divers

Pour le Monuments aux Morts, une nouvelle plaque de marbre a été commandée pour graver les noms des soldats « Morts pour la France », d’un montant de 2 894 €. Une journée Portes ouvertes est organisée jeudi 21 septembre dans les locaux de La Poste afin de valider son titre de « Maison des services publics » et d’évoquer les solutions qu’offre ce service. [SÉBASTIEN CASSES]

Newspapers in French

Newspapers from France