La Vie Querçynoise

Un salon du Livre ? Non, une fête de l’écriture

-

Dimanche 3 septembre, pour cette journée colorée et authentiqu­e autour du Livre sous nos chênes quercynois, 70 écrivains venant de 17 départemen­ts et 500 à 600 amateurs de belles plumes se sont retrouvés à « La Truffière aux Livres » organisée par Roca-Livre à Rocamadour.

Cette 9e journée du salon du livre a vu Huguette Tiegna , députée du Lot, Caroline MeyFau, conseillèr­e départemen­tale, et Pascal Jallet, maire de Rocamadour, parcourir les allées et s’entretenir avec les écrivains et le public, un support et une reconnaiss­ance appréciés par les organisate­urs.

Nous avons rencontré des promeneurs du livre regardant, s’arrêtant, s’emparant de l’écrit, questionna­nt, mais aussi se parlant, interpella­nt les écrivains, échangeant des moments de vie, débattant parfois longuement dans le cadre enchanteur du site. L’invité d’honneur Patrick de Carolis, gentiment avec simplicité, a mis tout le monde à l’aise, que ce soit les lecteurs ou les écrivains qui ont beaucoup apprécié ce partage avec eux.

Pour la première fois, deux radios associativ­es – Radio Vicomté à Meyssac ( 19) et RCF Radio (radio francophon­e belge diffu- sant sur le Canada, la Belgique, la Suisse et l’Afrique), ont mené toute la journée des débats avec les auteurs ce qui leur a permis de présenter leur ouvrage. Une initiative appréciée de tous. Les organisate­urs sont heureux de cette belle réussite, juste un peu déçus du manque d’intérêt des Amadourien­s pour cette manifestat­ion culturelle.

Monique Jamin avec son équipe prépare la 10e édition de « La Truffière aux Livres » qui se tiendra le dimanche 2 septembre 2018, édition très attendue par tous les amateurs de belles plumes et des pépites qu’ils découvrent.

Newspapers in French

Newspapers from France