La Vie Querçynoise

On ne perd pas la boule…

-

Tandis que l’automne s’installe et que, faisant fi du calendrier encore estival, le soleil se fait avare de ses rayons et de ses degrés ; ce dimanche 10 septembre 2017, il a pourtant choisi quelques coins de ciel bleu pour éclairer la journée de la pétanque.

Confiantes, les 14 équipes tirées au sort se sont affrontées. Jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, avertis ou novices, français ou pas, toutes et tous ont concouru dans la bonne humeur, laissant le vrai savoir-faire ou la chance additionne­r les points.

Le terrain de boules a été, bien sûr, investi, mais la modestie de ses proportion­s a amené quelques équipes à jouer dans des lieux périphériq­ues. Ce qui pourrait apparaître comme un inconvénie­nt s’est avéré être un bel avantage pour notre bourg. Les conseils, les exclamatio­ns après les silences retenus jaillissan­t d’un peu partout et l’impression d’un village entier impliqué ne furent pas une illusion mais une réalité. Celle-ci fut plus tangible encore au moment du pique-nique partagé, échangé et savouré ensemble.

Un grand merci à l’Associatio­n de la Vieille Mairie qui a organisé cet événement fort convivial. Un autre mérite et non des moindres : il a permis aux nouveaux venus, géographiq­uement excentrés, de prendre pied et de se couler dans notre communauté floiracois­e.

Soulignons que le choix de cette date de fin de saison estivale n’a rien de fortuit. C’est une très belle façon de se retrouver après l’été où famille, amis, touristes ont partagé notre vie, où l’on s’est un peu étourdi d’activités et de rencontres, une belle façon donc d’orchestrer le retour au calme avant que les premiers froids ne nous obligent à nous calfeutrer chez nous.

Newspapers in French

Newspapers from France