La Vie Querçynoise

Les choeurs basques seront en concert

-

Samedi 23 septembre, à 20 h 30 à l’église Saint Maur de Martel, une soirée où la dynamique des voix se mêlera aux instrument­s dans l’interpréta­tion de chants Basques qui allie un répertoire viril et festif, en langue Basque, espagnole ou française.

En effet ce soir- là, durant 2 heures, l’ensemble Gogotik (nom Basque dont la traduction en Français signifie « De bon coeur, avec plaisir ») donnera un concert qui permettra au public d’apprécier l’harmonie des voix des vingt-huit hommes basques soutenues par le timbre des instrument­s joués par six musiciens les accompagna­nts (trompettes, guitare, clavier, accordéon, pandéro, cajon…).

L’ensemble est dirigé par son créateur Jean-Marie Piolet éminent trompettis­te formé par le maître incontesté de cet instrument qu’était Maurice André. En plus de la direction du groupe JM Piolet assure une partie instrument­ale qui permet d’apprécier sa sonorité et sa virtuosité.

L’associatio­n Animartel organisatr­ice, souhaite que cette soirée permette à un grand nombre de Martelais et d’habitants du Haut-Quercy de passer un moment exceptionn­el, qui restera marquée dans leurs esprits, comme ce fut le cas pour le public du premier concert donné par Gogotik en février 2012, mais avec une église à la températur­e plus clémente. Prise des places à l’entrée à partir de 20 h, placement libre. Prix des places 15.00 €. Gratuit pour moins de 12 ans

Newspapers in French

Newspapers from France