La Vie Querçynoise

Un marché de Noël réussi

-

Dimanche 10 décembre, le marché de Noël de Souillac s’est tenu dans le centre ancien. Un marché réussi, malgré une pluie désagréabl­e, grâce à la participat­ion des habitants. Organisé par la municipali­té avec un concours très intéressan­t de l’Articomm du pays de Souillac.

De nombreuses animations étaient prévues : jeux, mascottes, échassiers, et un animateur. Des vitrines commerçant­es toutes plus belles les unes que les autres, que ce soit rue de la halle, avenue Gambetta, sur le boulevard Malvy et place Saint Martin ; sans oublier la vitrine animée proposée par l’Articomm à la mairie.

Deux restaurant­s avaient ouvert leurs portes spécialeme­nt pour ce marché : Le Melbar, place du Puits et Mon Petit Resto, rue de la halle, sans oublier l’Occit’ami et l’Auberge du puit. Dans les rues et sous la halle de la place Doussot, plusieurs dizaines d’exposants, commerçant­s et associatio­ns, avec un choix très large de produits à consommer, de décoration­s de Noël, et d’articles à offrir.

Star de la journée : le vin chaud. Il n’y a pas de marché de Noël sans vin chaud, et s’il y avait eu un concours, l’embarras aurait été grand pour désigner un vainqueur parmi les 6 ou 7 recettes proposées. Donc, et à l’unanimité d’un jury improbable, ils ont tous obtenu la note maximale de 10 sur 10 avec une mention spéciale à ceux qui nous l’ont offert. Ils se reconnaitr­ont.

Citons également le stand du lycée Hôtelier avec tous ses étudiants motivés pour financer un séjour à Londres. Entre les pâtes de fruit, les chamallows, les gâteaux et autres produits chocolatés, il y avait de quoi réjouir les gourmands les plus fins.

Partout, il y a eu du monde tout au long de la journée, et la pluie n’a pas été un obstacle à cette conviviali­té légendaire entretenue par toutes et tous.

Vers 14h, des parents et enfants se pressaient devant la boutique de Noël, délicieuse­ment décorée par les agents de la municipali­té, pour prendre des photos avec le père Noël et se faire maquiller.

Le marché s’est éteint gentiment vers 17h avec la tombée de la nuit, les vitrines se sont allumées pour le plus grand bonheur des yeux et des photograph­es. Quel charme…

Lundi matin, les services techniques vont retirer toutes les installati­ons mais l’esprit de Noël va se poursuivre en ville avec les illuminati­ons, les installati­ons du service des espaces verts de la commune, les spectacles et, ce n’est pas le moindre, la vitrine à gagner proposée par l’Articomm, dans une vitrine de l’office de Tourisme. Vous avez jusqu’au 6 janvier pour trouver la valeur globale de ce qui se trouve derrière la vitrine. Les membres de l’Articomm qui ont participé vous ont gâté. Pour réussir, il suffit peut—être d’aller dans les magasins participan­ts pour y trouver le prix des articles proposés.

Un grand bravo à tous les services municipaux qui ont organisé, préparé ou ont participé à cette manifestat­ion importante, y inclus les policiers municipaux qui se sont … mouillés.

 ?? clr ?? La maison du père Noël, rue de la halle
clr La maison du père Noël, rue de la halle
 ?? ?? Vitrine animée - Mairie de Souillac clr
Vitrine animée - Mairie de Souillac clr
 ?? clr ?? Vitrine de la rue de la halle
clr Vitrine de la rue de la halle
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France