La Vie Querçynoise

La pluie ! Grosse affluence malgré

Malgré le temps déplorable, le plus beau marché de Noël du nord du Lot n’a pas failli à sa réputation.

- Lise Jolly

Pour la 15e édition du marché de Noël, le nombre de visiteurs a dépassé celui de l’an dernier où 7 000 personnes déjà s’étaient déplacées. Son avantage : se tenir dans un endroit magique et protégé : les arcades du cloître du Prieuré, au sec et dans un décor de rêve.

Comme chaque année, le Père Noël est arrivé en barque en début d’après-midi samedi et dimanche, entouré d’une horde d’enfants. Les 70 exposants, artisans ou producteur­s locaux, ont vu passer beaucoup de monde autour des stands de vêtements, tricots, objets en bois et en cuir, illustrati­on et décoration­s, céramique, lampes, bijoux et autres. De quoi largement faire ses emplettes pour Noël.

Pour le bonheur des familles, on pouvait faire en calèche le tour d’un des plus beaux villages du Nord du Lot, mais aussi assister à des concerts, Bob Neal , la banda « Les balles 0’ nez », les « Sweet Felins » et deux autres groupes, « 3 Chef monteur »et « Bluebirds of Montezuma » , pour la première fois dans le Lot, le tout sous chapiteau chauffé, sans oublier l’animation musicale des « Chamalots ».

Maquillage pour les enfants, photos avec le Père Noël, un Père Noël généreux qui distribuai­t des sucettes, tout était fait pour que les petits aussi y trouvent leur compte. Et en famille, bien au chaud sous le chapiteau, on y a dégusté les crêpes, les moules frites, les chipolatas, le vin chaud, les huitres, prévues pour satisfaire pour toutes les faims, petites et grandes.

La radio Décibel assurait la play- liste de l’événement et pour l’an prochain, le comité des fêtes, qui organise l’événement, réfléchit à des nouvelles animations, peut être une tombola ou d’autres surprises qui sont en ce moment à l‘étude. Il faudra donc attendre un an pour les découvrir...

• Lise JOLLY

Hommage à Mauricette Bor

Mauricette Bor nous a quittés, elle aurait eu 97 ans le 20 janvier 2024. Ses obsèques civiles se sont déroulées au cimetière d’Autoire. Une semaine avant son décès, elle avait eu la joie de partager une soirée festive aux anniversai­res d’un de ses petits fils et d’une de ses filles. Elle faisait partie du club des gorges d’Autoire et y participai­t depuis que son mari Maurice l’avait créé voici 40 ans.

À ses obsèques, le secrétaire de la section CGT des retraités cheminots de Biars-sur-Cére est intervenu pour saluer la mémoire de Mauricette, en soulignant son attachemen­t à la CGT depuis de nombreuses années et rappelant également que les discussion­s chez elle avec les autres camarades, finissaien­t toujours par le verre de l’Amitié. Un petit Ratafia ! Nous adressons nos très sincères condoléanc­es a toute sa famille a ses amis et a tous ceux que ce deuil afflige et toute notre sympathie.

Newspapers in French

Newspapers from France