La Vie Querçynoise

Surpris en train de fouiller leur cave, les propriétai­res le livrent aux gendarmes

Déjà maintes fois condamné par la justice, un homme de 30 ans originaire de Cahors, à nouveau sous les verrous suite à plusieurs cambriolag­es en vallée du Lot.

-

Le jeudi 28 décembre 2023 vers 7 h du matin, sur la commune de Larnagol, les propriétai­res d’une maison d’habitation procédaien­t à l’interpella­tion d’un individu s’affairant à fouiller leur cave. Les gendarmes de la compagnie de Figeac étaient alors immédiatem­ent avisés et procédaien­t au placement en garde à vue du suspect, du chef de tentative de vol dans un local d’habitation.

Sorti de prison à la fin de l’été dernier

Le suspect est un homme âgé de 30 ans, né à Cahors, sans domicile fixe et très défavorabl­ement connu des services judiciaire­s, condamné à une quinzaine de reprises, notamment pour des faits de vols aggravés, usages de stupéfiant­s ou délits routiers. Fin de l’été 2023, il était sorti de détention après avoir purgé une peine de 4 mois d’emprisonne­ment.

Les investigat­ions menées avec efficacité et diligence par les militaires de la gendarmeri­e de la Communauté de Brigade de Livernon, permettaie­nt de lui imputer d’autres faits similaires à savoir quatre autres cambriolag­es et une violation de domicile au préjudice de particulie­rs à Cajarc entre septembre, octobre et novembre 2023 ainsi que trois autres cambriolag­es à Larnagol durant cette même période. Son butin portait principale­ment sur des denrées alimentair­es et des bouteilles d’alcool.

Reconnaiss­ant les faits reprochés, le gardé à vue était présenté au parquet dans le cadre d’une mesure de plaider-coupable.

Prison ferme et obligation de travailler

Il était condamné à une peine d’emprisonne­ment ferme d’une durée d’un an, avec incarcérat­ion immédiate et une peine d’un an d’emprisonne­ment avec sursis probatoire pendant 3 ans avec notamment une obligation de travailler ou de suivre une formation profession­nelle. • Jean-Claude BONNEMÈRE

 ?? La Vie Quercynois­e ?? Un an de prison pour l’habitant de Cahors
La Vie Quercynois­e Un an de prison pour l’habitant de Cahors

Newspapers in French

Newspapers from France