La Vie Querçynoise

« Monte-Cristo », adapté du roman d’Alexandre Dumas

Du théâtre musical à voir le mardi 9 janvier à 20 h 30 au Théâtre.

- Frédéric Ferranti Cahors FC

Le conteur Nicolas Bonneau, la musicienne comédienne Fanny Chériaux et le guitariste Mathias Castagné revisitent Le Comte de Monte- Cristo d’Alexandre Dumas.

Un récit musical sur le mode palpitant polar radiophoni­que à regarder, feuilleton aux allures « tarantines­ques » et aux accents « morriconie­ns », mêlant satire sociale et élans romanesque­s, dans lequel le spectateur succombe avec le héros aux jouissance­s sans limite de la vengeance.

Edmond Dantès, jeune marin de dix-neuf ans, débarque à Marseille pour s’y fiancer le lendemain avec la belle Catalane Mercédès. Trahi par des « amis » jaloux, il est dénoncé comme conspirate­ur bonapartis­te et enfermé dans une geôle du château d’If, au large de Marseille.

Après quatorze années d’emprisonne­ment, il réussit à s’évader et entreprend alors de se venger méthodique­ment de ceux qui l’ont accusé à tort...

Un bord de scène sera animé par l’équipe artistique à l’issue de la représenta­tion et permettra ainsi au public de partager un moment privilégié avec les artistes.

« Monte Cristo » , adapté du roman d’Alexandre Dumas, un spectacle à voir le mardi 9 janvier à 20 h 30 au Théâtre de Cahors.

■ À partir de 12 ans. Tarifs : de 8 à 25 euros. Billetteri­e en ligne sur www.saisoncult­urellecaho­rs.fr ou sur place avant le spectacle

Mercredi 20 décembre c’était jour de fête pour les petits footballeu­rs du Cahors FC qui étaient réunis pour l’Arbre de Noël au stade Lucien Desprats.

De nombreux petits joueurs U7 et U9 ainsi que les joueuses du pôle féminin et leurs parents avaient répondu présents pour cette manifestat­ion de la commission animation.

Réunie autour du président Léonard qui est revenu sur ce début de saison, l’École de Football a des effectifs qui atteignent les 140 licenciés des U6 aux U11 et une douzaine d’éducateurs pour encadrer ce petit monde tous les mercredis et samedi matin. « La découverte et l’apprentiss­age du football et les valeurs éducatives sont la priorité de nos actions, outre les plateaux de matchs, nous organisons également des stages pendant les vacances scolaires avec des activités extrasport­ives, le prochain est prévu en février », indique Franck Léonard qui a remercié l’investisse­ment des bénévoles.

Le club cherche à perfection­ner les éducateurs qui suivent des modules de formations pour l’encadremen­t des jeunes. Côté animation le Cahors FC organisera un loto le dimanche 4 février à la salle de Bégoux avec l’appui de l’école de foot. Accueil et fidélisati­on des jeunes joueurs restent la priorité du club qui est également sur la préparatio­n du 44e Tournoi de Pâques qui se déroulera les 30 et 31 mars prochain.

La reprise des activités est fixée au heures. mercredi 10 janvier à 14

Newspapers in French

Newspapers from France